Selon le Statec, en 2022, 6.495 bébés sont nés au Luxembourg dont 3.299 petits garçons et 3.196 petites filles. Quels prénoms ont été les plus populaires en 2022 au Grand Duché ? Et dans les autres pays de la Grande Région ? Réponse.

Mia et Leo au Luxembourg 🇱🇺

Dans son rapport sur la démographie luxembourgeoise, le Statec a pris en considération les variations de la popularité des prénoms selon la nationalité du nouveau-né.

Ainsi, si parmi les bébés de nationalité luxembourgeoise, Mia et Leo figurent en tête du classement des prénoms les plus donnés en 2022, Emma et Gabriel apparaissent en tête du classement des prénoms donnés aux bébés de nationalité étrangère et toutes nationalités confondues (luxembourgeoise et autres).

Jade et Gabriel en France

En France, selon l'Insee, les 10 prénoms féminins les plus donnés en 2022 sont les suivants : Jade, Louise, Ambre, Alba, Emma, Rose, Alice, Romy, Anna et Lina.

Chez les garçons, Gabriel est en tête suivi de Léo, Raphaël, Maël, Louis, Noah, Jules, Arthur, Adam, et Lucas.

 

Olivia et Noah en Belgique

Pour la quatrième année consécutive, Olivia est en 2022 le prénom de fille le plus donné aux nouveau-nés en Belgique. Elle reste devant Emma, qui, après 16 ans de règne, s'était effacée en 2019.

 

Noah est le prénom masculin le plus populaire du plat pays, devant Arthur et Liam qui sort Louis du podium. C’est ce qui ressort des nouveaux chiffres du Statbel, l'office belge de statistique. 

 

 

Emilia et Noah en Allemagne

Pour l'année 2022, deux prénoms sortent du lot : Emilia pour les filles et Noah pour les garçons. Suivi de près par Sophia et Emma chez les filles et par Matteo et Elias chez les garçons.

Selon une étude réalisée par le cabinet Biefeld sur les 423 plus grosses villes d'Allemagne se basant sur environ 250.000 naissances soit 34 % des nouveau-nés allemands en 2022, voici le classement des dix prénoms les plus donnés pour les filles et pour les garçons.

 

Restez informé sur Instagram