Un régime d’allocation familiale revu, même chose pour le congé parental et trois indexations à répercuter : au total, les dépenses de la Caisse pour l’avenir des enfants (CAE) auront augmenté de + 6,7% l’an dernier. Et les comptes de la Zukunftskeess sont à l’image du pays : cosmopolites. Ainsi, un peu moins de 47 % des sommes ventilées en un an sont revenus à des foyers luxembourgeois.

Pour le reste, c’est principalement vers des allocataires frontaliers qu’ont filé primes de naissance, allocations de rentrée et autres aides proposées par la structure. Et conformément à la représentativité des pays parmi la population employés au Grand-Duché, c’est principalement en direction de la 🇫🇷France que les versements ont eu lieu.

Ainsi, à eux seuls, les bénéficiaires de l’Hexagone ont obtenu plus d’un quart de la totalité des indemnités proposées (26%). Cela incluant même la discrète Allocation d’éducation (désormais abolie).

En fait, en dehors des trois pays voisins du Luxembourg, la CAE n'aura guère attribué de primes et allocations. Ainsi, les parents ou enfants originaires d'autres États européens ou pays tiers n'auront perçu "que" 36,2 millions d'euros de la part de l'organisme.

Les bénéficiaires domiciliés en Belgique constituent les 3èmes "meilleurs" clients de la Caisse et les Allemands les 4èmes.

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram