26° dans l’après-midi mais personne ne devrait pouvoir profiter de cette remontée des températures ce mardi 18 juin. En effet, la confrontation entre masses d’air chaudes et froides sur une bonne partie de l’Europe, et notamment la Grande région, va bousculer le ciel. Ainsi, Meteolux dans son bulletin du journée met en garde contre des « orages probables pouvant localement être accompagnés de rafales ». Et là il est question de vent pouvant atteindre les 65 à 75 km/h.

Les analystes prévoient également que le Grand-Duché soit le théâtre de « fortes précipitations en peu de temps », voire même possiblement de la grêle… Bel été, non ?

Meteolux a donc signifié une alerte jaune pour l’ensemble du pays, entre 11h et 23h. Et de signaler que « le risque est le plus élevé est redouter en soirée et au début de la nuit ». Le retour du travail ce soit pourrait donc s’avérer compliqué par endroits, les prévisions faisant état de 5 à 7 litres d’eau/m² pour les pluies de fin de journée.

Le temps s’améliore dès mercredi, avec nettement mois d’averses, quelques éclaircies et des températures plafonnant à 22°C. C’est déjà ça…

 

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram