Dans l’univers du loisir, dans le Nord Lorraine, Eva va marquer des points pour cette Toussaint 2023. Voilà la start-up (qui se présente comme « leader mondial de l’e-sport en réalité virtuelle » qui va ouvrir une 28e salle en France. Soit 500 m² de surface d’évolution pour des guerriers virtuels prêts à défendre leur peau. Des combats à mener de 2 à 10 participants.

Et c’est sur la Zone de la Feltière, à Fameck, que la franchise pose ce nouveau pion. Avec espace détente et point de restauration en plus pour les gamers souhaitant se relaxer avant de prendre les lunettes de réalité virtuelles et les armes qui vont avec.

Déjà implantée ailleurs en France, en Belgique et aux États-Unis, Eva n’en finit pas de se déployer. Se basant sur la Wifi 6, l’enseigne est même en train de tenter de convaincre les investisseurs de miser sur son 1er modèle d’arène nomade; un terrain pouvant être installer à la demande ici ou là.

En attendant les Jeux

Bien loin des entrepôts donc, ce concept permet à la société d’envisager de s’installer en plein-air ou dans d’autres salles de façon temporaire. Avec aussi comme “argument de vente” que les jeux proposés sont d’une rejouabilité infinie, aucune partie ne ressemblant à la précédente (ni dans ses décors, ni dans son scénario).

Une innovation avec laquelle les deux dirigeants d’EVA espèrent séduire les organisateurs des Jeux olympiques 2028. Oui, quatre ans après les JO de Paris, l’e-sport sera une discipline à part entière de la compétition mondiale. Placer son arène à Los Angeles serait le Graal pour l’entreprise

 

Découvrez des dizaines d’idées de sorties en rubrique DÉTENTE