Un nouveau point d’accès aux Casemates de la Pétrusse
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 13/12/2024 à 16:12
Ces dernières années, le Luxembourg City Tourism Office (LCTO) a beaucoup investi dans l’aménagement des Casemates de la Pétrusse. Le parcours dans les galeries qui ont servi à la défense de la capitale a non seulement été rendu plus sûr, mais surtout le visiteur découvre désormais un site mis en valeur de façon moderne. Effets lumineux, projections sur les parois complétant les informations données soit par un guide, soit lues en solo sur les panneaux dispersés.
Mais la fréquentation des lieux reste encore bien loin de celle connue par les Casemates du Bock. La preuve, depuis le 1er janvier 190.000 ont découvert les premières quand 10.000 curieux se lancé dans les 45 minutes de visite. Mais nul doute qu’avec l’ouverture d’un nouveau point d’accueil dédié aux Casemates de la Pétrusse la fréquentation va progresser.
Avec le local d’accueil ouvert désormais Place de la Constitution, l’Office tourisme proposera plus facilement la vente de billets pour cette attraction patrimoniale. De plus, cela rapprochera des Casemates d’un poste de secours éventuel.
Le site est ouvert 7 jours/7 tout au long de l’année, à l’exception des 25 décembre et 1er janvier. Qui veut suivre le cheminement au sein de ce “labyrinthe” remontant au XVIIe siècle, est attendu de 10h45 à 14h45 (heure de départ de la dernière entrée).
Pour mémoire, le système de défense mis en place autour de Luxembourg lui avait valu le surnom de “Gibraltar du Nord”. Les casemates, au fil de l’Histoire, ont petit à petit perdu leur vocation militaire pour tomber dans l’oubli. Ce n’est qu’en juillet 1933 que les premiers visiteurs des Casemates de la Pétrusse ont été accueillis. À votre tour maintenant !
En rubrique DÉTENTE,
découvrez d’autres suggestions loisirs
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.