Décidément, cet été n’a rien d’ordinaire. Trop froide, trop pluvieuse depuis plusieurs semaines, la “belle saison” va connaître un subit 🥵pic de températures ce mardi. Ainsi, les 30°C sous abri seront atteints en milieu d’après-midi,  sous un ciel encore voilé toutefois. Mais, petit à petit, les nuages vont venir assombrir les perspectives de beau temps. Et, dès 18h-19h, les différents prévisionnistes météo envisagent l’arrivée de coups de tonnerre, coups de vents et fortes pluies.

Ainsi Meteolux a émis une alerte jaune pour cette journée (et même le début de mercredi). Et d’annoncer déjà des averses pouvant localement engendrer des cumuls de précipitations de 10 à 15 litres/m²⛈️ mais aussi des rafales qui pourraient atteindre les 70-80 km/h🌀 par endroits.

Le risque de ☔chute de grêle n’est pas à négliger non plus, préviennent les stations météo luxembourgeoises, lorraines, wallonnes et sarroises. Au fil de la journée, le passage en alerte orange pourrait être envisagé selon l’intensité de ce front orageux qui arrivera du Nord-Ouest de la France.

L’épisode aura devrait atteindre son intensité la plus haute dans le milieu de nuit⚠️.

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram