Un dernier Prince charmant à épouser💖
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 14/02/2025 à 06:02
![](https://www.lesfrontaliers.lu/wp-content/uploads/2025/02/Prince-Sebastien-Cour-Luxembourg-fotor-20250210154338-726x363.png)
Un jour mon prince viendra… Avis aux romantiques en cette Saint Valentin : il reste un cœur à prendre à la Cour drand-ducale luxembourgeoise. Et cette altesse royale, discrète sur sa vie privée, n’est autre que le cadet des cinq enfants de leurs majestés Henri et Maria-Teresa : le Prince Sébastien. Désolé pour les Cupidons retardataires mais ses trois frères (dont Guillaume l’héritier) et son unique sœur, Alexandra, sont tous déjà mariés.
Certes, à 32 ans, le jeune homme n’est que 5e dans l’ordre de succession mais il reste un beau parti. N’est-il pas triplement Prince ? Du Luxembourg, de Nassau et de Bourbon-Parme ! Ça fait de l’effet sur un carton de fiançailles, promis…
Né en avril 1992, son parcours éducatif relève du slalom. Il est ainsi notamment passé de l’école maternelle d’Angelsberg au primaire à la St. George’s International School à Luxembourg-ville avant de filer en Angleterre pour intégrer les classes de la Sunningdale School puis de l’Ampleforth College, suivant en cela la trace de son aîné, le Grand-Duc Jean.
C’est au Royaume-Uni que le Prince Sébastien décrochera un bachelor en marketing et relations internationales. Mais la carrière militaire le démange. Et c’est au sein de la Royal Military Academy de Sandhurst (toujours en Angleterre) qu’il se forme et endosse l’uniforme. Cela avant d’intégrer l’Armée luxembourgeoise en 2017 comme officier, pour finalement quitter le Grand-Duché et s’en aller de l’autre côté de la Manche commander un peloton d‘Irish Guards.
Pour affiner son portrait, on ajoutera que l’homme apprécie rugby, escalade, alpinisme, ski et natation. Qu’il pourrait parler des heures durant d’un long séjour qu’il a effectué durant un trimestre en Nouvelle-Zélande.
« Discret », « jovial », « proche de sa famille » sont les termes qui reviennent le plus quand il est question du trentenaire célibataire. S’il est souvent présent aux grandes réceptions du pays, ses appariations au Luxembourg se font toutefois de plus en plus rares.
Bon, avis à qui veut le croiser : il ne manquera pour rien au monde la passation de pouvoir, le 3 octobre 2025, entre son père et son frère. D’ici là, les messages d’affection énamourés sont à envoyer directement au Palais grand-ducal ; Cupidon et la Post feront suivre !
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.