Top 5 des marchés de Noël insolites
Publié
par
Chrystelle Thevenot
le 14/11/2019 à 06:11
La rédaction a choisi de vous présenter cinq marchés de Noël européens. Au programme, féérie au Luxembourg mais aussi esprit festif dans une grotte, crèche vivante ou encore “Christmas run” pour les plus sportifs.
À Luxembourg : 5 marchés différents
Les événements de Noël font partie d’un événement nommé « Winterlights » ; un festival de lumière et des animations qui caractérisent le coeur de la ville de Luxembourg durant Noël. Ils se dérouleront jusqu’au 23 décembre 2019.
Parmi les nouveautés, un calendrier de l’Avent sera installé sur la place Émile Hamilius jusqu’au 24 décembre. 124 chalets de Noël seront également ouverts, répartis sur cinq marchés différents : le «Lëtzebuerger Chrëschtmaart» sur la place d’Armes, le «Wantermaart» sur place de la Constitution, le «Niklosmaart» dans la rue de Strasbourg, le «Solidaritéitsmaart» dans la grande rue, et le tout nouveau «Wanterbësch» sur le square Jan Palach.
Noël dans une grotte à Valkenburg
Jusqu’au 5 janvier 2020. A Valkenburg, une très belle ville des Pays-Bas, longée sur le rivage du Geul, a lieu toutes les années un marché de Noël d’une rare beauté. Il est caché dans une grotte ce qui offre aux touristes venant le visiter, une atmosphère vraiment extraordinaire. Les couloirs de la Grotte de Velours s’animent de gens, de musiques d’ambiance et de lumières. La forme de la grotte, elle aussi, constitue un scénario naturel merveilleux.
Une crèche vivante à Berlin
Jusqu’au 31 décembre 2019. Le marché de Noël est situé dans la vieille ville de Spandau, dans la banlieue ouest de Berlin, où plus de 250 chalets en bois sont présents. Vous trouverez une belle crèche avec des animaux vivants…
Des chants de Noël dans les églises à Strasbourg
Avec ses quatre siècles de tradition (depuis 1570), le marché de Noël de Strasbourg est le plus ancien marché de Noël de France, et l’un des plus anciens d’Europe. C’est surtout en fin d’après-midi, lorsque la nuit tombe, que la magie s’installe. Il est réputé pour les chants de Noël qui résonnent du fond des églises. C’est jusqu’au 30 décembre 2019.
Une course de Noël de 6 à 10 km à Bruges
À Bruges, le marché de Noël et sa patinoire accueilleront les visiteurs jusqu’au mardi 07 janvier 2020. Le marché de Noël s’installera pour une journée dans la très pittoresque Balstraat. Vous aurez la possibilité de faire la “Christmas Run”, une course de 6 ou 10km dans Bruges illuminée, ou encore, une procession de Noël dans le coeur de la ville…
Lire : Motor show Luxembourg : cette année, c’est du lourd !
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.