Le vendredi 26 juillet, Paris 2024 va commencer. Les enthousiastes du sport peuvent regarder ensemble la cérémonie d’ouverture à partir de 19h00 lors d’un événement de projection publique sur la place de la Constitution (près de la Gëlle Fra). L’entrée sera gratuite. Il faut s’attendre à ce que l’événement attire de nombreux visiteurs qui viendront également en voiture. Les conditions de stationnement risquent donc d’être plus difficiles. La municipalité recommande donc de prendre les transports en commun jusqu’à l’arrêt Hamilius et de se rendre ensuite à la place de la Constitution soit à pied, soit avec un vélo de location.

La grande épreuve de patience pour les automobilistes reste cependant à venir. Comme chaque année, la 682e édition de la 🎡 Schueberfouer aura lieu en 2024 sur le champ des Glacis. Cette immense kermesse se déroulera du 23 août au 11 septembre. En raison des opérations de montage, qui ont déjà commencé le 14 juillet, le grand parking situé à proximité immédiate du centre-ville sera fermé progressivement en cinq phases. Le 17 août, il ne sera définitivement plus possible d’y stationner.

A cela s’ajoute la fermeture à la circulation de l’avenue de la Faïencerie entre l’allée Scheffer et le boulevard de la Foire du 17 août au 14 septembre. Le parking souterrain Rond-Point Schuman sera également fermé pendant la Schueberfouer. Se garer dans le quartier voisin du Limpersberg, déjà difficile, deviendra impossible pendant la manifestation. Ce n’est qu’avec un calme stoïque et beaucoup de chance que l’on pourra y garer sa voiture.

La municipalité rappelle donc aux visiteurs de la Schueberfouer d’utiliser l’un des nombreux P+R de la ville et de se rendre ensuite sur place avec les transports publics gratuits. Il est possible de s’informer en ligne sur les endroits où il reste des emplacements.

Les résidents du Grand-Duché peuvent également jeter un coup d’œil sur les sites Internet de leurs communes. De nombreuses communes luxembourgeoises proposent des trajets spéciaux en bus vers la Schueberfouer afin de permettre à leurs habitants (et surtout aux jeunes sans permis de conduire) de se rendre plus confortablement à la Schueberfouer.

Ceux qui prévoient de visiter un stand de boissons pour boire un verre de bière ou de vin entre les montagnes russes, le carrousel et la grande roue, sont de toute façon mieux servis en utilisant les transports en commun.

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram