Aoûtiens : il est enfin temps pour vous de partir en vacances ! En Grande Région, le soleil a pour l’heure disparu mais ailleurs en Europe, les températures invitent à la baignade.

Votre lieu de vacances vous promet-il de piquer une tête en eaux pures ? Si vous avez choisi de partir à Chypre, en Autriche, en Grèce ou en Croatie, la réponse est un grand oui !

D’excellents résultats pour ces pays

L’Agence européenne pour l’Environnement, a dévoilé son rapport sur la qualité des eaux de baignades en 2022. L’an dernier, 21.658 sites dans les 27 États membres ont été contrôlés, 119 en Albanie et 196 en Suisse.

L’étude a consisté à rechercher la présence de bactéries indiquant une pollution provoquée par les eaux usées ou le bétail. Il ressort de ces analyses que 85,7 % des eaux côtières ou intérieures contrôlées sont de qualité « excellente ».

Chypre arrive en tête du classement avec plus de 99 % d’eaux d’excellente qualité suivie de très près par l’Autriche, la Grèce et la Croatie. L’Allemagne figure dans le top 10 de ce classement, loin devant la Belgique, le Luxembourg, et la France.

La Pologne arrive en dernière position.

 

Restez informé sur Instagram