🇱🇺 Le Knuedler en met plein la vue📽️

Attention, passé le 1er août, il sera trop tard : le City Open Air Cinéma de la Ville de Luxembourg aura tiré le rideau. En attendant, chaque soir vers 21h30, les amateurs de 7e Art (et les autres) peuvent s’installer Place du Knuedler (face à l’Hôtel de ville de la capitale). Mais gare, l’opération a tellement de succès qu’il est parfois difficile de trouver un siège disponible…

Pour le choix des films, les organisateurs ont misé sur la diversité. Ainsi, du classique Casablanca au surprenant Eternal Sunshine of the Spotless Mind en passant par le magique Mon voisin Totoro ou le pétaradant Mission Impossible, il y en a pour tous les goûts. Pour info : certaines séances sont diffusées en VO sous-titrées français.

Le top de l’animation devrait être le ciné-concert organisé pour clore l’événement, jeudi 1er août. Sur l’écran, les péripéties folles et drôles de Buster Keaton et Charlie Chaplin accompagnées en direct par des musiciens.

🇫🇷 Ça tourne autour de Cattenom 🎞️

Pourquoi  changer une formule qui gagne ? Aussi, la Communauté de communes de Cattenom & environs a-t-elle décidé de reprendre cet été son cycle de projections outdoor. Gavisse a déjà eu la sienne en juillet, deux autres séances figurent au programme d’août.

Et si les éditions passées avaient fait la part belle au cinéma français (2022), au fantastique (2023), c’est le polar qui tient le haut de l’affiche cette fois. Voilà ainsi À couteaux tirés diffusé le 2 août à Kanfen. L’enquête à l’humour so british sera à apprécier à l’arrière de la salle culturelle. Tandis que le 23 août, place à Kingsman une délicieuse parodie de James Bond que le public d’Evrange pourra découvrir ou revoir au terrain de cricket.

Et à quelle heure tout cela ? La réponse officielle est “à la nuit tombée”. Autrement dit, mieux vaut ne pas arriver à la séance après 21h… Tout cela gratuitement, cela va de soi.

🇧🇪 Suspense à Hotton🍿

Dessin animé ou comédie ? Polar ou science-fiction ? Pas la peine d’insister le Plaza d’Hotton n’entend pas dévoiler de sitôt le nom du film projeté samedi 17 août dans le cadre enchanteur de l’ïle de l’Onex. La fin du suspense se fera à la projection des 1ères images, vers 21h ce soir-là.

Pour cette première du genre, les organisateurs ont prévu un petit bar et beaucoup de pop-corn. Au terme du générique, pas question de se quitter en mode express, autour d’un petit verre un débriefing sera proposé aux spectateurs noctambules. Pas bête, un plan B a été prévu si les cieux se montraient capricieux : direction alors la salle du Plaza.

🇩🇪 En vedette à Trèves🦹

Ah Trèves… Sa Porta nigra, son quartier des pêcheurs et… son cinéma en plein-air ! Ainsi, le centre culturel TUFA (Tuchfabrik) entend mettre en vedette cet été 1 film français et 3 productions allemandes. L’écran géant sera installée dans la jolie cour intérieure du Centre, dans la vieille ville.

La première soirée se déroulera, le 7 août, avec une comédie française Paulette. Le mercredi suivant (14 août) place à Der Nachname du réalisateur Sönke Wortmann. Suivra, le 21 août la comédie allemande Das perfekte Geheimnis. Le 28 août, Sonne & Beton clôturera la série. Les séances (toutes en allemand) débuteront sur les coups de 21h30.

 

🪁En rubrique DÉTENTE,
découvrez nos autres idées loisirs