Paule Kremer a choisi la nage pour faire le tour de New York
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 08/08/2023 à 05:08
Dans son domaine, c’est une reine. Paule Kremer fait même parti du cercle restreint de celles et ceux qui détiennent la “Triple couronne“. Comme la Luxembourgeois, ils et elles sont ainsi moins de 300 à avoir réussi la Traversée de la Manche (entre Angleterre et France), passé le Catalina Channel (34 km de mer au Sud de la Californie) et assuré un tour de Manhattan… à la nage.
Ce dernier exploit, Paule Kremer vient tout juste de le réaliser dans les eaux de l’Hudson. A New York, elle vient de passer 8h13 en crawl pour rallier Battery Park à… Battery Park. Un temps canon qui l’aura vu passer au-dessous des vingt ponts qui dominent la rivière. Et voilà les “20 bridges” à son palmarès désormais.
Tout ça pourquoi ? Pour le défi sportif bien sûr pour cette nageuse habituée aux épreuves d’endurance en eau libre. Mais aussi par générosité. En effet, la Luxembourgeoise ne s’impose ces “galères” (sans palmes!) qu’en échange de dons pour une bonne cause. En l’occurrence : la lutte contre le cancer.
Pour cela, avant de plonger, elle fait déjà un premier marathon pour dénicher des sponsors et entame toujours un sprint auprès des particuliers qui veulent bien l’aider à mener à bien sa collecte de fonds.
A peine sortie des eaux (et de ses 45 km de natation), ne croyez pas que la native de Walferdange était dégouttée de la natation. Au contraire, elle était “à peine fatiguée”. Portée, disait-elle, qu’elle avait été par les courants. « C’était la course la plus fun que j’ai jamais faite en nageant Je recommande à 100 % de faire du tourisme sur l’eau à New York ! »
Elle se disait même déjà partante pour d’autres vagues à affronter. En effet, l’ancienne triathlète veut venir à bout d’un autre monstre de la natation : l’Ocean’s seven. Il s’agit là d’un tableau de chasse mythique rassemblant non seulement les trois traversées qu’elle a déjà avalées (Pas-de-Calais en 14 heures, Catalina 13h et 20 Bridges 8h13) mais quatre autres enfers pour les muscles supplémentaires:
- Détroit de Gibraltar : 14 km entre Europe et Afrique
- Molokaï : 45 km, près d’Hawaï en présence, parfois, de requins
- Détroit de Tsugaru : 19,5 km juste à la rencontre du Pacifique et de la Mer du Japon, entre les îles d’Honshu et Hokkaido,
- Détroit de Cook : 22 km tourmentés, en Nouvelle-Zélande, juste entre la Mer de Tasman et le Pacifique
A 34 ans, elle a tout le temps de s’entraîner pour ces prochaines destinations.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.