Passer à 2025, cela mérite bien un dernier verre (sans forcément d’alcool)
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 30/12/2024 à 12:12
Quiconque, un vendredi ou samedi soir, est passé devant le bar du Casino 2000, à Mondorf, l’a remarqué… C’est que Mohamed Ismaiel n’a pas son pareil pour faire virevolter les bouteilles, jongler avec son shaker et créer à l’infini des compositions savoureuses, rafraichissantes. Le March 19th Gin, c’est lui. Le Green Cat, c’est encore lui. Avec cette particularité de proposer à sa clientèle aussi bien des cocktails doucement enivrants que des mocktails sans une goutte d’alcool !
Et visiblement autant sa gestuelle, sa sympathie que son savoir-faire ont fait mouche puisqu’en octobre 2024, celui qui tient le Cooper’s a été retenu parmi 45 barmen en compétition comme le meilleur représentant de la profession ! Une récompense accordée lors des Luxembourg Nightlife Awards suite au vote de quelque 13.000 amateurs des soirées du Grand-Duché. C’est donc une référence qui vous propose ses recettes pour quitter 2024 et entrer en 2025 avec un bon goût en bouche.
🍸Titanic droit devant 🍋🟩
Un shaker, un verre type Martini (forme conique) : voilà les accessoires indispensables pour préparer un bon Titanic Punch, assure notre barman. Bref, pas de quoi sombrer dans la difficulté pour cette soirée de réveillon.
D’abord dans le shaker, intégrez 2 cl de rhum blanc, 2 cl de vin blanc sec, 2 cl de jus de citron vert mais aussi 1,5 cl de sirop de sucre de canne et 1 blanc d’œuf. Ensuite, il suffit de secouer le tout pendant 5 secondes. Vient alors le temps d’ajouter une poignée de glaçons et de shaker ⌛10 secondes supplémentaires.
Le contenu du shaker est alors à verser dans le verre Martini, on complètera par du champagne🍾. Et pour bien apprécier, pensez à consommer avec modération.
🍹En mode tropical🌴
Pour toute la famille, voici un mocktail tout aussi simple que délicieux : le Twisty Tropical. Là encore, côté équipement, Mohamed ne demande qu’un shaker et un verre (long drink cette fois, allongé donc🥛)
On commencera par additionner dans son shaker 5 glaçons, 10 cl de jus d’ananas🍍, 4 cl de purée de fruit de la passion, 2 cl de jus de citron vert et 1,5 cl de sirop de vanille. L’art du cocktail -même sans alcool- demandant de la précision bien respecter ces doses et le timing pour secouer le mélange : ⏱️15 secondes, pas une de plus !
On versera le mélange dans le long drink, avec une rondelle d’ananas en guise de garniture. À l’occasion, en 2025, venez glisser à l’oreille de Mohamed Ismaiel ce que vous avez pensé de ses recettes, il en a mille et une autres à vous faire découvrir !
🐧En rubrique DÉTENTE,
découvrez nos idées loisirs
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.