Metz’O prêt à larguer les amarres pour l’été
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 04/04/2025 à 08:04

Depuis 2021, Metz’O est devenu une des attractions pour qui vit ou vient à Metz. D’année en année, le service de navettes fluviales s’est d’ailleurs étendu (6 stations desservies) et étoffé (deux bateaux 100% électriques désormais). Rien d’étonnant donc que de saison en saison la fréquentation de ces lignes aille crescendo. L’an passé, les vedettes en circulation sur la Moselle ont ainsi fait naviguer près de 1.000 jeunes et 21.000 adultes. Touristes comme habitants de l’Eurométropole de Metz appréciant ce moyen de transport proposé au prix d’un ticket de bus.
Fort de ce succès, des adaptations s’imposeront pour cette saison 2025. Déjà, les navettes circuleront sur une plus longue période, du 5 avril au 4 octobre. Des bateaux qui auront plus de capacités d’embarquement : respectivement 75 et 28 places à bord. Et le tout avec des pontons désormais tous adaptés au public à mobilité réduite, que ce soit à Metz Moyen-Pont, au Saulcy, à Longeville (Saint Symphorien et centre), Scy-Chazelles et Moulins-les-Metz.
Au vu de ces efforts, le cap visé au terme de ces sept mois de navettes sera d’atteindre les 30.000 personnes embarquées.
Comme par le passé, le service fonctionnera en continu du lundi au samedi, de 7h30 à 20h20. Pas de navigation le dimanche donc.
Les deux bateaux électriques en service ont la possibilité de prendre en charge vélos ou trottinettes, en plus des passagers habituels.
En rubrique DÉTENTE,
cliquez sur nos idées loisirs
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.