Non, la Ville de Luxembourg n’est pas devenue folle. Et pourtant oui, la nouvelle piscine du 51, rue Léon Kauffman ne sera accessible aux particuliers les samedi après-midi (de midi à 20h) et dimanche matin (de 8h à 12h). Le reste du temps, voilà la raison, les eaux seront réservés aux seuls écoliers de la capitale.

Inauguré en décembre dernier, le “nouveau” bassin mesure 25 x 15 m et comprend deux parties. L’une est profonde de 3,80m, l’autre dispose d’un fond mobile qui -selon les publics- est ajustable entre 0 et 2m de profondeur. De quoi permettre aux nageurs expérimentés ou aux débutants (de tous âges) de profiter des joies de la baignade.

Avantage pour les familles ou les individuels qui voudront aller piquer une tête, l’équipement dispose d’un parking souterrain. Ses 95 places étant accessibles directement depuis la rue de Trèves.

Cette piscine vient donc s’ajouter aux 4 bassins d’apprentissages et trois autres piscines déjà en service dans la capitale. Et si peu d’habitants la connaissent c’est que la structure est le plus souvent réservée aux seuls scolaires. C’est dans le cadre de la rénovation du site qu’elle a été ouverte, au terme d’un chantier de près de 51 millions d’euros.

La partie intérieure du complexe sportif crée comprend aussi une salle de musculation et un espace dojo.

Le tarif d’entrée au bassin du Cents a été fixé à 1,70 € pour les enfants (3- 15 ans) et 3,40 € pour les adolescents et adultes.

 

Découvrez nos idées loisirs en rubrique DÉTENTE