Comme si ça ne suffisait pas… Voilà les programmateurs ajoutant encore un artiste à la déjà longue liste des têtes d’affiches des Franco’ 2025. Et pour justifier l’ajout de Marc Rebillet au premier jour du festival, les organisateurs n’hésitent pas à mettre en avant ses « performances folles et son humour décalé ». Ajoutez que le musicien est un brillant touche-à-tout qui jongle entre électro, funk, hip-hop, soul, boucles de son et absurdités, et cela doit donner envie de découvrir ce talent hors-norme.

Pour Loïc Clairet, directeur du festival,  intégrer Marc Rebillet parmi les Timmy Trumpet, Biga*Ranx, Jersey ou BigFlo & Oli de la 1ère soirée s’imposait comme une évidence : « Sa belle folie et son énergie donnent des concerts toujours uniques et imprévisibles. Ils correspondent parfaitement au caractère des Francofolies à Esch. Son double bagage (franco-américain) est aussi un parfait exemple du multiculturalisme et de l’internationalisme des Francofolies ».

Mais, parole d’organisateurs, l’affiche est encore loin d’être complète pour cette édition 2025 qui se déroulera du 6 au 8 juin prochain. D’autres « pépites de la scène émergente luxembourgeoise » et d’autres noms de la chanson française vont venir s’ajouter « dans les semaines à venir ».

Suspense donc pour savoir qui partagera la scène de la Kufa, du Escher Theater ou au Parc du  Gaalgebierg auprès des Soprano, Hamza, Vald, Trinix, Julien Doré, Michel Polnareff, Yodélice, Ben Mazué, Puggy et autres vedettes déjà attendues. Une chose est sûre : il ne faut pas tarder à réserver sa ou ses places, les quelque 40.000 billets mis en vente partent vite…

 

🎛️En rubrique DÉTENTE,
cliquez sur nos suggestions loisirs