Le Michelin salue d’une étoile une table à la frontière
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 19/03/2024 à 06:03
La partie hôtelière avait déjà 5 étoiles (le seul établissement de Lorraine à ce niveau), voilà maintenant les cuisines du Domaine de la Klauss distinguée d’une étoile par le Guide Michelin. Pas mal pour un établissement né voilà huit ans seulement en pleine campagne, tout au nord de la Moselle et juste à la triple frontière entre Lorraine, Luxembourg et Allemagne.
Aux fourneaux, le chef Benoit Potdevin officie depuis 2017. Et visiblement sa cuisine a su faire mouche auprès des inspecteurs du “guide rouge”. Une cuisine qu’il qualifie volontiers de « gourmande et moderne » et qui, à la carte du K (nom du restaurant), se traduit par des plats comme ces “noix de coquilles Saint-Jacques de Port-en-Bessin juste snackées, Topinambours de notre jardinier Francis en différentes textures, Jus de barbes doré, légèrement crémé et parfumé au Whisky de Moselle”… Miam !
Cette distinction a été visée depuis quelques saisons et le chef mis dans les meilleures dispositions pour ravir les palais de ses hôtes. 300 m² de cuisine flambant neuve, ça aide, le talent du trentenaire a fait le reste. Et le parcours de Benoit Potdevin qui a débuté sa formation au lycée hôtelier Raymond-Mondon de Metz est inspirant pour les jeunes attirés par le métier.
Cette année, le Michelin aura salué sept autres adresses en Lorraine en leur accordant ou maintenant une étoile:
- Le Quai des saveurs à Hagondange (57)
- Toya à Faulquemont (57)
- L’Arnsbourg à Baerenthal (57)
- Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines (57)
- Le Château d’Adoménil à Lunéville (54)
- La Maison dans le parc à Nancy (54)
- Chez Michèle à Languimberg (57)
- Les Ducs de Lorraine à Épinal (88)
Mais le Guide Michelin, comme en Belgique, ce sont aussi de bonnes adresses à l’excellent rapport qualité-prix. Pour la Lorraine, quatre tables figurent parmi les recommandations 2024 :
- En Meuse : Les Épices curiens, à Ecouviez
- En Meurthe-et-Moselle : Au bon accueil, à Richardménil
- En Moselle, le restaurant Dimofski à Wœlfling-lès-Sarreguemines et l’Hostellerie du prieuré à Saint-Quirin.
En rubrique DETENTE, découvrez nos idées de loisir
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.