29, 31, 33, 34, 35, 37 et 8 en complémentaire. Si vous avez l’habitude de valider votre grille de Lotto avec ces chiffres, bingo. Le tirage de samedi dernier vous a gâté et... la moitié des 15,66 millions d’euros du gain maximun vous attendent.

Ainsi en a décidé le hasard, ce 6 février, en désignant deux veinards ayant griffonné de la même façon leur grille. Un chèque de 7,83 M€ attend chacun d’entre eux désormais.

A lire : Vendredi 13 approche, la Loterie nationale croise les doigts

Bon, certes, on est loin de l’enveloppe de 42 millions d’euros qui avait été remporté par un parieur du Lotto (unique cette fois) en avril 2022 ou des 65,7 M€ empochés en septembre 2013 par un joueur d’Euromillions… Mais tout de même, ce premier gros gain de 2023 a déjà de quoi embellir la vie.

60% du montant des paris redistribués

Reste que selon les règles établies, les deux vainqueurs ont maintenant deux mois pour se faire -­ discrètement­ – connaître auprès de la Loterie Nationale luxembourgeoise. Si, passé ce délai, le ou les bulletins n’ont pas été présenté le gain sera remis dans la cagnotte pour de futurs tirages.

Nul doute qu’en attendant le prochain Vendredi 13 (en octobre), ce coup de pouce de la chance va booster les jeux. La Loterie nationale n’en demandait pas tant, elle qui sort d’une année 2022 record. Ainsi, l’an passé, son chiffres d’affaires a approché les 158 millions d’euros. Mais avec 95 millions reversés aux joueurs.

Allez, entre nous, vous pariez que les gagnants de cette fois sont frontaliers ou résidents ? Pour les deux, bonne aubaine : le “cadeau” ne sera pas imposé.

A noter qu’une récente étude du cabinet CapGemini indiquait que le Luxembourg comptait déjà plus de 46.200 millionnaires. Soit 1 résident sur 15, excusez du peu !

 

Suivez-nous aussi sur Instagram