Le Gault&Millau craque (deux fois) pour La Grappe d’or à Arlon
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 10/11/2022 à 04:11
Après le palmarès du Luxembourg, le guide Gault&Millau 2022 a levé le voile sur 1.380 bonnes adresses de restaurants recommandées en Belgique. Et la Wallonie n’a vraiment pas à rougir de ce palmarès.
Par exemple, Alexandre Ciriello qui tient les fourneaux du restaurant L’Horizon, à Chaumont-Gistoux, s’est vu décerner le titre de “Jeune chef de l’année” pour la région. Une belle reconnaissance pour cet as de la cuisine qui n’a que 25 ans.
Mais c’est surtout du côté d’Arlon, et de l’enseigne La Grappe d’or que les juges gastronomiques ont eu un coup de cœur. Ainsi, ont-ils attribué la note de 15,5/20 à la carte proposée par le chef Clément Petitjean. Soit la meilleure note 2022 pour la Wallonie ! L’établissement est aussi qualifié de “Nouveauté remarquable” par le guide.
La vue et le goût
Le restaurant (qui a quitté Torgny cet été pour rejoindre Arlon) a aussi reçu le titre de “plus beau restaurant design”. Une reconnaissance du soin apporté au cadre offert aux clients qui, du salon apéritif à la salle principale aux tons pastel, se régalent autant de la vue que du goût leur assiette.
On retiendra également Recto-verso (à Ciney) a été distingué par une mention “Meilleure découverte de l’année”.
Au total, l’édition du guide Gault&Millau fait la part belle à 43 adresses de bonnes tables ouvertes en Province du Luxembourg.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.