Ne cherchez pas, le Domaine de la Klauss est le seul (et premier à tout jamais) hôtel 5 étoiles de Moselle. De Lorraine même, juste là derrière la frontière luxembourgeoise, à Montenach. Et ce lundi soir, l’établissement ouvert en 2016 pourrait encore être distingué.
Cette fois, l’hôtel-spa est en lice pour un Villegiature Awards, une récompense attribuée par un jury composé de journalistes venus de la planète entière entière. Et signe que les qualités ne manquent pas pour ce site dirigé par Alexandre Keff, le Domaine est nominé dans trois catégories distinctes : Meilleur hôtel de charme, Meilleure ambiance d’hôtel, Meilleur bar d’hôtel.
Les Vilegiature Awards avait déjà repéré l’adresse, en 2017, en lui adressant un encourageant « coup de cœur ».
Voilà deux ans, la récompense n’était pas tombée loin non plus. Mais cette fois du côté grand-ducal des rives de la Moselle. En effet, c’est le prestigieux hôtel Le Place d’Armes de la capitale du Luxembourg qui avait été honoré. A lui le Grand Prix de Meilleur hôtel de charme du monde, rien que ça…

Pour l’anecdote, on retiendra que le campagnard Domaine de la Klauss (à quelques kilomètres de Schengen) a toutefois plus de likes sur Facebook que d’autres établissement de prestige installés en France. Ainsi, avec 140 000 « pouces », l’hôtel lorrain dépasse le légendaire Ritz, l’unique George V côté Paris, ou encore le magnifique Negresco de Nice. La classe, non ?