Le 6e pays le plus cool au monde est…
Publié
par
Edouard Trèfle
le 11/01/2024 à 12:01
William Russel est une société d’assurance spécialisée dans le suivi des expatriés. Du sérieux en somme. Et en ce début d’année, ce n’est pas de chiffres, statistiques et autres données sur les risques encourues que la compagnie a voulu mettre en avant. Mais une info bien plus zen : la liste des pays et des villes les moins stressantes dans le monde.
Bonne nouvelle ce territoire idéal n’est pas si loin, puisqu’il s’agit du 🇰🇷Portugal. Eh oui, climat, coût de la vie, salaires mais aussi tolérance à l’égard des minorités offrent un cadre (quasi)-parfait pour vivre sans trop d’inquiétudes. A l’inverse la 🇰🇷Corée du Sud, des 🇺🇸États-Unis ou même de la 🇧🇪Belgique qui, eux, font partie des états les plus “éprouvants” pour les nerfs de celles et ceux qui souhaitent y résider, affirme l’étude menée à travers le globe.
Sur la planète, le podium des pays où il fait bon vivre est complété par la 🇸🇪Suède et l’🇪🇪Estonie. Mais qu’en est-il du Luxembourg et de ses voisins dans ce classement basé sur l’étude de critères tels le 💰salaire moyen, la 🚰propreté des rues, le 💀taux de suicide, la place laissée aux 🌳espaces verts, le niveau de 🗣pollution (sonore, lumineuse, air) ou encore les 💊dépenses de santé et l’🏳️🌈acceptation des personnes LGTBQ+ ?
Eh bien, le Grand-Duché s’en tire avec une très honorable 🇱🇺6e place. Juste derrière Finlande et Pays-Bas et les 3 pays de tête mais surtout bien loin devant le Royaume belge ou encore la France. Ainsi l’Hexagone est cité au 4e rang des contrées les plus stressantes… Et toc !
Vienne au top
Maintenant que chacun envisage de migrer ici ou là, l’étude William Russel entre dans le détail. Pointant sur la planisphère les villes où la qualité de vie est la meilleure. Ou la pire comme à 🇮🇳Mumbai, 🇮🇳Bangalore (Inde) ou encore 🇰🇪Nairobi (Kenya) qui toujours selon les mêmes critères ne sont guère recommandées…
Rien à voir en tous cas avec la capitale autrichienne, 🇦🇹Vienne, qui arrive en pole position des cités “sans stress”. Taux de pauvreté particulièrement bas et bras ouverts aux minorités expliquent en partie cet excellent classement. Mais dans le trio de tête 🇩🇪Munich (Allemagne) et 🇬🇧Edimbourg (Ecosse) ne sont pas loin en terme de notation.
Ni Luxembourg-Ville, ni Paris ne participent au classement établi (sans explication), par contre Bruxelles se retrouvent en milieu de tableau mondial. La qualité de l'air ne plaidant pas pour la cause de la cité du Manneken-Pis...
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.