La Villa Pétrusse, 5 étoiles, 21 chambres et… 1 chef
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 20/02/2025 à 16:02

Cinq ans que la résurrection de la Villa Baldauff se fait attendre à Luxembourg-ville. Alors qu’importe si l’ouverture de sa remplaçante la “Villa Pétrusse” annoncée pour avril de l’hôtel-restaurant est finalement repoussée. Juin 2025 ce sera bien aussi pour redécouvrir l’ancienne maison bourgeoise de 1882 muée en lieu d’accueil de prestige.
Non loin du parc Kinnekswiss, assis le promontoire dominant la Vallée verdoyante qui sépare la capitale, voilà le bâtiment promis à un nouvel avenir. Longtemps laissée à l’abandon, le bien va maintenant accueillir des hôtes du monde entier attiré par ses 21 chambres (dont 2 suites et un penthouse) mais aussi son restaurant (Le Lys) qui veut devenir l’une des adresses incontournables de la capitale.
Et déjà les propriétaires visent les sommets. Pour l’hôtel, ce sera 5 étoiles d’emblée. Et pour la table ? On verra. Mais Le Lys aura à sa tête un cuisinier de haut rang, et qui a déjà pu décrocher 2 étoiles au Saint Pierre à Singapour où il officiait derrière les fourneaux aux côtés du chef belge Emmanuel Stroobant. Son nom : Kim de Dood.
Eh oui, le Luxembourgeois revient au pays. Là où il a été élève à l’École hôtelière de Diekirch. Établissement dont il a été également l’un des professeurs. Un chef qui vient de passer plusieurs années en Asie après avoir été celui qui, à l’Exposition universelle de Dubaï en 2021, a concocté la carte présentant les saveurs du Grand-Duché.
À sa table, le chef trentenaire assure vouloir servir « une cuisine de tradition luxembourgeoise sous influences asiatiques ». Une adresse qu’il veut voir devenir une « destination culinaire incontournable au Luxembourg ». L’avenir le dira…
En rubrique DÉTENTE,
découvrez nos idées loisirs
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.