Kyo et Matt Pokora pour compléter le Baudet’stival
Publié
par
Aymeric Henniaux
le 27/02/2023 à 11:02
Le rendez-vous est pris : la prochaine édition du Baudet’stival se déroulera les 7, 8 et 9 juillet à Bertrix, sur le site de la rue de la Fontinelle. Un événement vivement attendus par les habitués et qui devrait également séduire de nouveaux festivaliers.
« Kyostalgie »
Dernier nom officialisé par l’équipe du Baudet’stival, les quatre membres du groupe Kyo seront les premiers à monter sur scène cette année, en l’occurrence le vendredi 7 juillet. Une soirée qui devrait ravir les nombreux mélomanes nostalgiques de cette génération qui avaient déjà pu les applaudir à Bertrix en 2018.
Révélés au grand public il y a tout juste vingt ans avec l’album Le Chemin, Benoit Poher et ses acolytes avaient connu un succès considérable en France et en Belgique, avec notamment les titres Le Chemin, Dernière danse, Je cours ou encore Tout envoyer en l’air. Deux décennies plus tard, Kyo repart sur scène pour réinterpréter les titres de cet album phare, sans oublier leurs autres grands succès.
Gims en guest le samedi
La programmation avait été révélée par Mathieu Rossignol, le bourgmestre de Bertrix par ailleurs du Baudet’stival, en décembre dernier : samedi 8 juillet, ce sont les rappeurs Gims et Dadju qui se partageront l’affiche !
Sur scène, les deux frères interprèteront les titres qu’ils partagent en duo ainsi que leurs créations respectives, faisant étape dans la cité bertrigeoise à l’occasion de leur tournée commune (le “Summer Tour”).
Matt Pokora pour finir en beauté
Révélé par le télé-crochet Popstar sur la chaîne française M6 lors de la troisième saison en 2003, Matt Pokora s’est fait connaître de ses fans avec le groupe Linkup. Et que de chemin parcouru depuis pour ce natif de Strasbourg qui compte déjà une dizaine d’albums à son actif ! Pour célébrer ses vingt années de carrière, l’artiste sera donc de passage à Bertrix dimanche 9 juillet, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Juste avant lui, le festival accueillera Mentissa Aziza, vainqueure 2014 de The Voice Kids Belgique et qui avait fait un passage remarqué dans la dixième saison de The Voice France en 2021. La jeune Belge, qui connait actuellement un succès fulgurant, vient même d’intégrer la troupe des Enfoirés (les téléspectateurs pourront la voir à cette occasion sur TF1 le 3 mars prochain).
Avis aux amateurs : des pass trois jours pour le Baudet’stival ont été remis en vente par les organisateurs. Il est en outre encore possible d’acheter des tickets pour une ou deux soirées en suivant ce lien.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.