Francfort Hahn déploie de nouvelles lignes
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 27/03/2025 à 05:03

Comme nombre d’aéroports en Europe, celui de Francfort Hahn profite du regain d’intérêt des voyageurs pour l’aérien. De quoi faire de l’infrastructure de Rhénanie un concurrent de ses voisins luxembourgeois ou strasbourgeois notamment. Reste que du côté du Findel, on plane à des niveaux bien supérieurs : 5,1 millions de voyageurs accueillis au Grand-Duché contre 1,9 M de passagers côté allemand.
Il n’empêche, avec l’arrivée des compagnies low-cost, Francfort Hahn avait pris une nouvelle dimension. Un statut qui, hormis la crise Covid, a permis à son affluence de ne cesser de grandir ces dernières années. Et 2025 pourrait bien entrer dans les annales puisque l’aéroport établi sur la commune de Lautzenhausen va s’ouvrir à cinq nouvelles destinations.
Dès l’été, 46 villes seront donc atteignables depuis Francfort Hahn. Pour son calendrier “estival” (dont la mise en place débute à compter du 30 mars pour certains vols), l’aéroport annonce par exemple les liaisons Ryanair vers 🇮🇹Reggio de Calabre. L’offre ajoute aussi l’île de 🇪🇸Ténérife -absente depuis six ans des vols directs- avec des allers-retours assurés une fois par semaine.
Le 1er août, 🇷🇴Bucarest seront également proposées aux voyageurs. Cela à raison de 3 vols Wizz Air hebdomadaires. La même compagnie ayant choisi aussi Hahn pour relier une autre cité roumaine au riche patrimoine, 🇷🇴Sibiu.
L’aéroport allemand confirme aussi que « les deux destinations les plus fréquemment desservies dans le programme de vols d’été » que sont 💂♀️Londres-Stansted et 🇪🇸Palma de Majorque bénéficieront de nombreux horaires. Ryanair décollera 12 fois par semaine de Hahn en direction de la capitale anglaise et de “la Ciutat”.
Sofia🇧🇬, la bulgare, devrait aussi figurer parmi les points de vacances les plus fréquentés par les voyageurs passant par Francfort Hahn. Il est vrai qu’entre Wizz Air et Ryanair, pas moins de 6 vols/semaine figureront au planning.
Enfin, parmi les nouveautés, les vacanciers pourront porter leur choix sur 🇭🇷Rijeka. À voir si la station touristique du nord de l’Adriatique trouvera son public. Voilà cinq ans qu’elle n’avait plus intégrer le plan de vol proposé depuis l’aéroport rhénan.
En rubrique DÉTENTE,
cliquez sur nos idées loisirs
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.