Europa-Park & Disneyland secouent leurs prix
Publié
par
Fabio De Aguiar
le 22/10/2023 à 08:10
Il était une fois, deux parcs d’attraction. L’un allemand (à 2h30 de route du Grand-Duché), l’autre français (3h30) et tous deux fort appréciés des Luxembourgeois et des frontaliers. Fin du conte de fées. En effet, pour certains amateurs de manèges, la suite de l’histoire retourne le cœur plus fort que le plus impressionnant des grands huit d’Europa-Park ou de Disneyland Paris.
Ainsi, c’est acté : Europa Park vient d’annoncer qu’il augmentera bien ses tarifs début 2024. Comme il l’avait déjà fait début 2023… Certes, la fréquentation est toujours au rendez-vous (record battu en 2022 avec 6 millions de visiteurs accueillis) mais l’inflation et la flambée des coûts de l’énergie pèseraient trop fort sur le budget du site de 95 hectares pour qu’il ne révise pas ses prix.
Et ça aurait pu être pire, tente de rassurer un communiqué officiel. Si les frais ont crû de 7%, la hausse des billets sera moindre… Consolation que la direction du site qui avait obtenu, l’an passé, le titre de “Meilleur parc du monde” poursuit par ces mots : « En comparaison internationale dans notre secteur, Europa-Park continue d’avoir un prix d’entrée attractif et se caractérise par un rapport qualité-prix de premier ordre ».
Voilà déjà quelques mois que DisneyLand Marne-la-Vallée avait annoncé la mauvaise nouvelle pour 2024. Dès les tarifs connus, en juillet, les fans du pass annuel n'avaient pas caché leur mécontentement. Les prix des laissez-passer augmenteront de 26 % à 40 % selon les formules.
Sachant que l'an prochain, les amis de Mickey et Minnie qui viennent plusieurs fois par an trainer dans les allées n'auront plus autant d'avantages dans les boutiques du parc par exemple. Ainsi, les membres "Gold" qui voyaient leur facture réduite de 20% n'auront plus que 15% de réduction à l'heure de passer à la caisse.
Découvrez des dizaines d'idées de sorties en rubrique DÉTENTE
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.