Du beau monde au filet du Moselle Open
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 09/10/2024 à 10:10
Alors que son avenir reste encore incertain au-delà de 2026, le Moselle Open n’entend pas baisser de niveau pour sa 21e édition. Et l’ex-tennisman professionnel devenu directeur de tournoi, Julien Boutter la clairement fait sentir à l’heure de présenter le “casting” du remake 2024 de cette compétition. Aux Arènes de Metz, le plateau s’annonce même particulièrement relevé avec la participation attendue de deux “cadors” du circuit ATP : le norvégien 🇳🇴Casper Ruud (8e mondial) et le danois 🇩🇰Holger Rune (14e) .
Voilà deux joueurs qui auront à cœur de briller, et de reprendre au tenant du titre son trophée. Pas sûr qu’ 🇫🇷Ugo Humbert (sur ses terres) accepte aussi facilement de se laisser déposséder du trophée acquis l’an passé… D’autant qu’il n’a pas à rougir de son classement actuel (15e rang ATP) et encore moins de ses dernières performances (finale du tournoi de Tokyo, 3e tour à Shangaï).
Et comme si l’affiche n’était déjà pas assez relevé avec ces trois-là, les organisateurs comptent également sur la venue du 19e et du 22e mondial, avec 🇺🇸Sebastian Korda et 🇨🇦Félix Auger-Aliassime en guise de challengers.
Si pour l’instant, le mosellan 🇫🇷Harold Mayot n’a pas été retenu dans l’entry list, rien ne dit qu’il ne fera pas partie de la compétition. Pas rare en effet que des désistements viennent rebattre les cartes à quelques jours du premier service… Qui sait s’il ne bénéficiera pas d’une des 2 wild card disponibles ?
En attendant, seul un autre joueur français figure parmi les 16 retenus à ce stade de la programmation. Il s’agit d’🇫🇷Adrian Mannarino. Le gaucher de 36 ans (53e au classement ATP) avait régulièrement fait défaut au Moselle Open ces dernières années, erreur pardonnée visiblement. Sachant que le tournoi s’appuiera aussi sur les coups droits et volées de 🇩🇪Jan-Lennard Struff (39e), d’🇺🇸Alex Michelsen (43e) de 🇮🇹Mario Berretini (44e), 🇮🇹Lorenzo Sonego (49e, sacré à Metz en 2022), Cameron Norrie (52e) Alexander Shevchenko (58e) et 🇨🇿Jukub Mensik (65e).
Autant de joueurs qui devraient donner le meilleur certains pour conquérir les points leur manquant pour une place aux Masters, d’autres pour remporter le prix mis en jeu cette année. Une dotation de 88.125 € pour le vainqueur en simple, et 30.610 € pour chaque joueur de la paire gagnante en double.
L’an passé, le tournoi avait été suivi par 48.100 spectateurs. Cette année encore, le Département de la Moselle invitera 4.000 jeunes à assister à l’une ou l’autre des rencontre. Sympa pour ces scolaires, collégiens ayant obtenu la mention Très Bien au brevet ou résidents des Maisons d’enfants à caractère social du territoire !
🎾En rubrique DÉTENTE,
cliquez nos autres suggestions loisirs
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.