Rien que le nom de l’initiative ressemble à un gros splash : Muppeschwammen ! En tous cas, c’est une initiative originale qu’a eue la piscine de Dudelange pour son dernier jour d’ouverture estival. Avant de refermer ses installations, la Ville met à disposition unique des toutous les deux bassins extérieurs.

Eh oui, ce dimanche 3 septembre, pour plonger dans l’eau il faudra montrer patte blanche. Quatre pattes blanches même ! Du caniche au Saint Bernard en passant par l’épagneul ou le cocker, chacun pourra se mouiller la truffe, aboyer de plaisir  et se secouer en sortant des eaux. Ouarf, que du bonheur !

Bien évidemment, pareille ouverture ne se fait pas sans l’adaptation des consignes habituelles que les maîtres-nageurs ont pris l’habitude de répéter depuis la mi-juillet et la réouverture de la piscine. Voici donc les règles pour cette journée 100% doggy style :

  • Enlevez immédiatement les crottes !
  • Les chiens doivent être surveillés par leur maître pendant toute la durée du séjour dans l’établissement.
    Ne laissez pas les visiteurs ou un autre chien se sentir dérangés ou harcelés par le comportement de votre chien – rappelez-le à temps.
  • N’attirez pas les chiens dans l’eau avec des friandises. Ils doivent décider eux-mêmes s’ils veulent aller dans l’eau ou non.
  • Ne laissez pas les chiens entrer dans l’eau avec l’estomac plein (afin d’éviter des états de faiblesse et une éventuelle torsion de l’estomac).
  • Les chiens doivent porter en permanence un collier ou un harnais. Le port de laisse étant obligatoire hors des bassins.

Pour faire bénéficier votre husky ou votre Golden retriever de cette pataugeoire XXL (et avec des copains), il en coûtera 5 euros l’entrée. Une somme qui sera reversée au profit de l’asile régional pour animaux de Dudelange. Preuve que les organisateurs ont la patte sur le cœur.

 

Retrouvez-nous aussi sur Instagram