La Ville de Diekirch, à une quarantaine de kilomètres de Luxembourg-ville, est l’endroit idéal pour passer une journée de découverte en famille ou y séjourner  plus longtemps.

Que faire à Diekirch ?

Le Parc de découverte de la nature « A Bedingen », près de la Sûre, où les petits s’amuseront à croiser la mascotte de Diekirch, en vrai, sur la prairie des ânes.

De là, il est possible de partir sur le sentier de randonnée Donkey Challenge, au cours duquel toute la famille découvrira de nombreuses histoires passionnantes sur la ville, via l’application Éislek.

 

Après un déjeuner à la pizzeria Non Solo Vino au cœur de la belle vieille ville et un dessert au glacier Dolomiti juste à côté, il faudra ensuite prévoir une visite au musée d’histoire MH[s]D. Ici, les enfants seront impressionnés par l’immense mosaïque de l’époque romaine en bas du musée et par le squelette du Moyen-Âge exposé dans la crypte de la vieille église Saint-Laurent adjacente.

On peut ensuite terminer cette journée de découverte à Diekirch par une visite au grand terrain de jeux d’aventure « Al Schwemm » ou au complexe de cinéma moderne Ciné Scala qui propose les derniers films du moment.

 

Depuis le 13 juillet et jusqu’au 15 août, la plage est à Diekirch pour des tas d’activités comme le Beachvolley, la piscine extérieure, le mini foot, le château gonflable, sans oublier le bar !

Pour séjourner, vous pouvez choisir un hôtel ou le célèbre camping de la Sûre situé près de la piste cyclable et à 500 mètres de la zone piétonne de la ville.

Diekirch est située au bord de la Sûre, cette rivière de 206 km dont 136 km sur le territoire luxembourgeois. Il prend sa source en Belgique à Vaux-les-Rosières, entre au Luxembourg à Rombach pour terminer son cours à Wasserbillig et se jeter dans la Moselle.

Publi-rédactionnel réalisé par

Plus d’infos :  www.diekirch.lu    www.visit-diekirch.lu www.cinescala.lu