David Guetta, Ninho et Shaka Ponk à l’affiche des Francofolies d’Esch
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 16/11/2023 à 10:11
Pari gagné l’été dernier pour les Francofolies d’Esch-sur-Alzette : un beau programme, un beau temps et, surtout, près de 25.000 festivaliers ravis. Autant dire que c’est avec enthousiasme que depuis le dernier feu d’artifice, l’équipe de programmation carbure dans la joie à construire la 4ème édition de l’évènement musical.
Au Parc du Gaalgebierg ou en salles (Eschertheater, KuFa), le festival se déroulera du 7 au 9 juin 2024. Et à chaque jour sa sonorité : le vendredi place aux musiques urbaines, le samedi sera rock et electro, le dimanche plus techno, pop et compagnie…
Mais allez, voici les noms tant attendus : avec en tête d’affiche, le DJ vedette David Guetta. Le frenchy reviendra au Luxembourg avec ses platines pour la première fois depuis six ans. Pour cette dernière journée, l’affiche comprendra également L’Impératrice, Olivia Ruiz, Mentissa, Santa et Julien Granel.
La veille, le samedi donc, les enceintes auront résonné (et la foule vibré) aux sons de Lost Frequencies, le techno-band Meute, Zaho de Sagazan, le duo Ascendant Vierge, Apashe, Ko Ko Mo, Bagarre, Black Lilys ou l’afro-rebel Tiken Jah Fakoly. Et, cerise sur le gâteau : les bouillonnants Shaka Ponk pour leur tournée d’adieu.
Mais qui alors pour ouvrir le bal, le 7 juin ? Un poids lourd du rap français. Un chanteur aux 200 singles déjà : Ninho. Avant ou après lui, le public aura droit également aux prestations de Tiakola, Luidji, J9ueve ou Baby Volcano.
Eh oui, c’est ça les Francofolies : des talents reconnus, des stars et de jeunes espoirs. Un mix à savourer juste au début de l’été qui s’en plaindrait ?
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.