Beau look pour grande cause chez Luxair
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 17/11/2024 à 13:11
Confier la carlingue d’un ou plusieurs de ses appareils à un artiste, Luxair en a pris l’habitude depuis quelques années. Marco Weiten pour les 60 ans de la compagnie, Sumo avant lui. Cette fois la nouvelle livrée qui attend l’appareil LX-LGF est “faite maison”. Des visages multicolores à associer au combat porté par la Grande-Duchesse depuis 2019, Stand Speak Rise up!.
Ainsi, de l’aéroport Findel aux pistes accueillant le De Havilland Q400, chacun saura combien la cause des violences faites aux femmes tient au cœur de l’entreprise de transport, et au-delà à tout le Luxembourg : tel est le message. « Le secteur de l’aviation doit jouer un rôle actif dans la promotion d’un monde plus juste et plus respectueux », assure Gilles Feith aux commandes de Luxair.
Pour ceux qui ont conçu le graphisme retenu, traits et couleurs choisis « rendent hommage à la diversité et à la résilience des femmes. Inspiré par les récits de survivantes, le design utilise des nuances d’orange, symbolisant la diversité des origines et des parcours, et une texture au crayon, évoquant les épreuves endurées. Ces fragments de papier déchiré se rejoignent pour former une communauté, un message d’unité et de soutien pour ces femmes ».
Et la Grande-Duchesse n’est pas la dernière à apprécier cette visibilité hors-norme. Son altesse Maria-Teresa a d’ailleurs confié : « Ce partenariat entre Luxair et mon association marque un pas essentiel pour sensibiliser le public à la lutte contre les violences sexuelles en zones de conflit. Ensemble, nous œuvrons pour porter la voix des Survivantes du monde entier ».
Pour mémoire, Stand Speak Rise Up! soutient les victimes de violences sexuelles en zones fragiles et les enfants nés du viol.
- À lire> Luxlait va s’envoyer en l’air
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.