Avant les Jeux olympiques, les supporters du Luxembourg doivent économiser
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 05/06/2024 à 16:06
Heureux les jeunes Luxembourgeois de moins de 12 ans. Avec les athlètes sélectionnés pour les Jeux de Paris 2024, leurs entraîneurs, préparateurs et autres membres de la délégation du Comité olympique, ils seront les seuls à pouvoir accéder à la Maison du Luxembourg gratuitement. Pour les autres, avant de franchir la ligne d’arrivée de la fan zone des sportifs du Grand-Duché, il faudra ouvrir le porte-monnaie.
Ainsi, à l’heure de sa 26e participation à des Jeux olympiques d’été, le Luxembourg a choisi le Stade Jean-Bouin (dans le très chic 16e arrondissement) comme point de rencontres entre sportifs, sponsors et supporters. Une “base” partagée d’ailleurs avec la délégation allemande. Et en toute clarté, le ministre des Sports Georges Mischo a déjà présenté la facture : 1,3 millions d’euros.
Mais si la dépense est connue, quelles seront les recettes ? Tout tiendra dans la billetterie du quartier général où écran géant retransmettant les épreuves, rencontres avec les compétiteurs actuels et vieilles gloires des stades et des pistes, échanges entre amateurs de sports mais aussi possibilité de se restaurer avec un traiteur prévu à cet effet et boissons à volonté.
Juste pour la quinzaine
Voilà ce qui figure au programme. Enfin pour 17 jours seulement (le dispositif ne reste pas pour les Jeux paralympiques). Enfin, juste de 16h à 2h du matin durant cette seule quinzaine. Enfin, tout cela pour celles et ceux qui voudront bien débourser 150 euros pour un accès quotidien…
Car tel est le prix affiché pour bénéficier de la prestation complète. Les autres payeront moins cher, mais pour moins… Ainsi, existe-t-il deux autres formules d’ores et déjà réservables. L’une à 75 euros pour les étudiants (il s’agit de l’offre complète mais à -50%, beau geste). L’autre à 50€ reprend le package maximal, dit “Expérience exclusive”, et retirant l’accès au buffet sucré et salé.
Interrogé sur une possible gratuité offerte aux familles des athlètes ou à un proche, le ministre des Sports a botté en touche. Ni oui, ni non dans sa réponse à la députée Joëlle Welfring…
En attendant, les supporters peuvent donc déjà économiser leurs sous… e, espérant qu’ils se transforment en médailles ! Une chose est sûre : la triathlète Jeanne Lehair pourra, elle, accéder gratuitement à toutes les animations de la Maison du Luxembourg. Elle vient en effet de gagner son billet pour les J.O. comme Patrizia Van der Vecken (100 m) et Bob Bertemes (lancer du poids).
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.