Il y a ceux qui vivent à Metz et ceux qui la connaissent. Si vous faites partie de la seconde catégorie, cet article pourrait bien vous intéresser. L’envie vous prend de vous mettre dans la peau d’un guide lorsque vous faites visiter la ville à vos proches qui viennent de loin ?

Si la réponse est positive, sachez que Metz est à la recherche de bénévoles pour le week-end du 16 et 17 septembre, à l’occasion de la 40e édition des journées européennes du patrimoine !

Pour les passionnés, ce week-end pourrait être le moment idéal de partager vos connaissances et de les élargir, pendant l’accompagnement des visiteurs dans les plus beaux monuments et sites touristiques de Metz.

Outre les sites déjà connus (administrations, musées, salles de spectacle, lieux de culte etc.) la ville promet d’ouvrir les portes de certains sites à titre exceptionnel, pour en découvrir les coulisses ou les trésors.

Comment candidater ?

Pour être ambassadeur du patrimoine du Metz et devenir médiateur bénévole des Journées européennes du patrimoine, rien de plus simple. Vous avez jusqu’au 15 août pour proposer votre candidature accompagnée de la fiche de bénévolat téléchargeable sur le site de la ville.

Toute personne majeure et passionnée par le patrimoine peut envoyer sa candidature à l’adresse mail suivante : [email protected] ou contacter le service Patrimoine Culturel au +33 3 87 68 25 02.

Il est également possible pour les candidats d’envoyer leur demande par voie postale à cette adresse :

Mairie de Metz – Pôle Culture,
Service Patrimoine Culturel
1 Place d’Armes
57000 Metz Cedex 01

Restez informé sur Instagram