Une page se tourne pour les Knauf Shopping center
Publié
par
Edouard Trèfle
le 17/02/2025 à 06:02

Pommerloch et Huldange/Schmiede : voilà les deux implantations où les Knauf shopping center sont ouverts depuis des années pour le grand bonheur d’une clientèle transfrontalière composée autant de Luxembourgeois “du Nord” que de consommateurs belges et allemands. Mais en cette mi-février, ce n’est pas du côté des enseignes que l’actualité vient, mais plutôt du côté des propriétaires.
Ainsi, la société Wereldhave Belgium vient d’acquérir la totalité des actions appartenant à l’ancien propriétaire. Un groupe immobilier qui, au Royaume, gère déjà 5 centres commerciaux attirant 20 millions de visiteurs par an…
L’opération s’est faite “en deux coups” avec l’achat d’un site puis de l’autre distinctement. C’est ainsi que pour Pommerloch, par exemple, 103 M€ ont été nécessaires pour mettre la main sur les murs mais aussi le parking et surtout un terrain annexe « destiné au développement » des activités. Soit une surface locative brut de 33.000 m², dont la soixantaine de magasins actuels.
Pour 64 M€, la même affaire était conclue pour Schmiede et sa cinquantaine de boutiques. Là encore, la transaction permet à l’acquéreur de disposer d’un espace pour un potentiel agrandissement.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.