Non, l’actualité de la marque au losange au Grand-Duché ne se limite pas au lancement de la nouvelle Renault 5 électrique. Voilà qu’un changement d’enseigne vient aussi de démarrer. Ainsi, les concessions Renault et Dacia de Bertrange, Capellen, Diekirch, Dudelange et Esch-Belval vont-elles désormais afficher le logo de leur maison-mére Autosphere. Idem pour le site dédié à Alpine installé au Smets Flagship de Strassen.

« Ce n’est pas un changement de propriétaire, explique Stefan Przybyla, responsable commercial. Nous restons dans le giron du groupe Emil Frey mais qui nous intègre désormais au réseau bien plus large Autosphere qu’il détient. Cela nous relie donc à ses 266 concessions en France en plus des partenariats déjà scellés avec celles présentes en Belgique. » Pas d’inquiétude donc sur la présence de Renault, ni pour les quelque 240 employés des garages concernés au Luxembourg.

Cependant, l’opération n’est pas seulement une question de visuel accroché ici ou là. Les concessions luxembourgeoises vont désormais pouvoir proposer à leurs clientèles plus de services ou sous des modalités plus larges : « ce sera par exemple des offres de leasing, la vente d’accessoires, des propositions de produits financiers plus étendues que par le passé », indique Stefan Przybyla.

Par ailleurs, les 6 concessions vont profiter de cette intégration pour pouvoir étendre leur offre de véhicules d’occasion. « Jusqu’à présent, nous étions limité à un stock national, là nous pourrons établir des passerelles Be-Lux mais surtout avec les 31 marques distribuées par Autosphere en France », indique le responsable commercial.

Pour rappel : en 2023, Renault était en 5e position sur le marché luxembourgeois côté nouvelles immatriculations (3.586 ventes) et Dacia 18e (1.086 nouveaux propriétaires).

 

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