Six fèves Luxair atterrissent dans les galettes
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 02/01/2025 à 07:01
La recette à la frangipane ? Pas question pour les pâtissiers de la Maison Oberweis de l’oublier à l’heure de proposer des milliers de galettes à la clientèle. Pas plus qu’ils n’ont l’intention de priver la clientèle des modèles à la pomme. Mais pour 2025, c’est indéniablement un goût plus dépaysant qui a été retenu pour la “galette signature” : ainsi, la “Coco-exotique” va notamment se caractériser par des mangues flambées au rhum apportant un plus au feuilletage généreux.
Mais jusqu’au 20 janvier, c’est aussi pour leurs fèves que les gâteaux de la Dräikinneksdag (Épiphanie en luxembourgeois) vont aussi attirer les appétits. Toutes auront ainsi la forme d’un avion, et seront aux couleurs de la Luxair. Ainsi, la compagnie nationale poursuit-elle ses partenariats gourmands à l’exemple de celui mis en place, en décembre, pour les 130 ans de Luxlait.
À l’heure où la compagnie aérienne nationale renouvelle sa flotte, six appareils différents seront ainsi à découvrir durant sa dégustation. Des porcelaines décorées par des artistes luxembourgeois ou de la Grande Région.
Mais les plus chanceux pourraient bien se retrouver avec l‘une des 10 fèves dorées glissées dans la pâte. Sitôt cet “oiseau” découvert, les consommateurs pourront venir réclamer leur lot. Et les deux partenaires gardent le mystère sur ces récompenses mais l’on sait déjà qu’un bon de 1.000 euros pour un vol Luxair ou un forfait voyage fait partie des cadeaux à remporter.
Avis aux collectionneurs de fèves (les fabophiles comme chacun sait !) : une boite regroupant les 6 avions a été éditée en édition limitée. Un achat qui peut permettre d’éviter l’indigestion pour qui veut retrouver l’intégralité des modèles produits pour ce début d’année !
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.