Du lait made in Luxembourg, il était déjà possible d’en boire à bord des Boeing et De Havilland de la compagnie aérienne. Mais, jusqu’au 17 novembre, la gamme proposée aux passagers Luxair va s’étendre à de nouveaux produits. Le Caffé Latte de la marque Luxlait, son Schoko ou encore son fameux Egg Nog (et ses arômes de vanille et rhum) vont ainsi pouvoir être demandés aux hôtesses.

Pour Luxair, déjà habituée à mettre en avant des producteurs nationaux (comme la Brasserie Simon il y a peu), la démarche était naturelle de se rapprocher de la coopérative créée en 1894. D’ailleurs, pour le CEO de la compagnie aérienne, voilà bien « une excellente manière de célébrer et de faire rayonner l’identité de notre pays. Ce partenariat permet d’ajouter de la valeur à notre service et de créer des liens durables grâce à des saveurs locales authentiques ».

Et si Gilles Feith est convaincu de la pertinence de ce rapprochement, son homologue Gilles Gérard l’est tout autant : « En proposant nos produits à bord, nous offrons aux passagers un goût mémorable et unique du Luxembourg » Et le directeur de Luxair et de Luxlait d’envisager déjà d’autres “coups”.

Au passage, on aura à l’esprit qu’une année de vols comme 2023 s’est traduite par 2,3 millions de repas servis dans les appareils luxembourgeois.