Les livreurs de Wolt ne manquent pas de commandes de cheeseburgers Five Guys
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 06/03/2025 à 05:03

Les “flèches bleues” de Wolt sillonnent les rues du Grand-Duché depuis février 2024. Mais combien cela représentent-ils de coursiers ? Chut, motus : « concurrence oblige ». On en saura pas plus de la part de la plateforme de livraison que « un nombre à trois chiffres ». Par contre, quand il s’agit d’évoquer les quantités de nourriture qui ont transité par les livreurs en douze mois, la parole se libère… « 🍔170.000 hamburgers, 🍕60.000 pizzas, 600 restaurants disponibles… ».
Et encore le bilan pourront aussi ajouter les paquets emportés depuis les épiceries, cavistes, fleuristes, chocolatiers ou glaciers luxembourgeois qui ont décidé d’être partenaire de Wolt. Ainsi, incontestablement, le “delivery” est devenu un mode de consommation entré dans les mœurs.
Fin 2024 pourtant, un acteur de la livraison à domicile tombait. Goosty faisait faillite. Mais les Uber Eat, Wedely, livraison.lu et autres Foostix ont vite su se partager la part de gâteau commercial. Et Wolt d’avoir aussi sa part des miettes logiquement.
Fast and local
Pour l’entreprise qui emploie 2️⃣0️⃣ permanents, cette première année relève de la « véritable success story », aux yeux de son directeur général régional. Un Henrik Pankakoski qui estime qu’aujourd’hui, environ 80% des résidents peuvent bénéficier des services de Wolt dans les 100 communes du Grand-Duché.
Pour ce 1er anniversaire, la plateforme s’est amusée à regarder quel avait été le plat le plus commandé au cours des 365 jours de service. Il s’agit du cheeseburger de Five Guys, indique l’enseigne.
C’est d’ailleurs directement auprès des cuisines de la restauration rapide que les coursiers Wolt se sont le plus rendus avec dans le Top 5 des restaurants (« ordre aléatoire ») : McDonald’s, Five Guys, Burger King, le hallal Simon Says Chicken et le “grec” Souvlaki.
Pour Wolt, l'aventure luxembourgeoise ne s'arrêtera pas à la livraison de menus. Le service s'est ouvert au portage de biens commandés auprès de commerces de proximité. « Les clients apprécient également le fait d’acheter auprès de magasins de leur communauté locale, et non auprès d’un entrepôt éloigné ou d’un géant anonyme du commerce en ligne basé à l’étranger », explique Tomás Etcheverry, directeur général Wolt dans le pays.
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