L’Art du « Fait-Main » : la Boulangerie Fischer & Hannah Levesque
Publié
par
Edouard Trèfle
le 21/10/2024 à 07:10
Confectionner une maquette, c’est sculpter, c’est travailler à la main des pièces grâce à des techniques inventées au fur et à mesure des difficultés rencontrées. Confectionner des pains, c’est façonner et préparer une pâte selon le respect du savoir-faire traditionnel et la qualité artisanale. Ce sont les compétences et l’expérience des équipes qui assurent le choix irréprochable des matières premières, la composition de bonnes recettes et la qualité d’un service en boutique.
L’histoire de la Boulangerie Fischer, c’est la précision du geste dans toutes les étapes de préparation d’un bon pain. C’est l’amour d’un métier de boulanger transmis de génération en génération. C’est le savoir-faire qui se répète : du façonnage en passant par la scarification, ou encore, la cuisson de pains jusqu’à obtenir une croûte dorée et une mie bien moelleuse. C’est aussi une gamme qui évolue au fil du temps selon les goûts et les attentes du consommateur…
“ …créateurs talentueux et habiles de leurs mains ”
L’Art du « Fait-Main » est un point commun à nombre de nobles métiers, de créateurs talentueux et habiles de leurs mains. C’est le cas de la créatrice maquettiste Hannah Levesque qui s’illustre à travers ses architectures en papier miniatures et sur-mesure. Elle allie la précision de l’infiniment petit, la subtilité de la maquette et la poésie du papier. Il en découle des émotions telles que la curiosité, l’émerveillement, la nostalgie parfois avec des scènes qui racontent notre histoire. Votre histoire.
“ Des créations faites avec le cœur… ”
En ce mois d’octobre qui compte l’incontournable Journée Mondiale du Pain, avec la collaboration d’Hannah Levesque, la Boulangerie Fischer prend vie au sein de mobiliers urbains. Installées dans les quatre coins du Luxembourg, du 22 au 28 octobre, vous pourrez admirer la réplique de ses boutiques à travers nombre de scènes, de détails qui racontent l’atmosphère et l’histoire de l’enseigne. Des créations faites avec le cœur et les mains, tout comme le bon pain réalisé, chaque jour, par les boulangers Fischer amoureux de leur métier.
En savoir plus ici.
Emplacements des maquettes Fischer x Hannah Levesque, L’art du « Fait-Main » :
- Luxembourg-Ville – Place Hamilius
- Luxembourg-Gare – Direction Centre-Ville
- Esch Centre – Zone piétonne
- Ettelbruck – Place Adélaïde
A l’occasion de la nouvelle saison Automne – Hiver, et pour célébrer l’Art du « Fait-Main » avec Hannah Levesque, maquettiste et créatrice d’émotions, quelques nouveaux petits pains signés Fischer ont été créés avec des arômes différents, mais aussi des saveurs, une densité, une croûte et une mie bien spécifiques. Pour les savourer, rien de tel qu’un moment de partage en toute simplicité chez Fischer.
Soucieux de l’avenir des générations futures et de l’environnement dans lequel nos enfants et petits-enfants évolueront, nous utilisons des ingrédients issus de l’agriculture raisonnée luxembourgeoise pour fabriquer nos pains et contribuer ainsi à la protection de notre terre. L’agriculture raisonnée est une méthode qui permet de produire de manière écologique et économique, des blés d’une excellente composition. Le choix exigeant de nos matières premières, allié à nos recettes et nos méthodes de confection transmises de génération en génération, nous permet de vous offrir des produits de qualité supérieure ; et telle est la promesse que nous souhaitons vous renouveler chaque jour.
Publi-rédactionnel réalisé par
Hannah Levesque : lesbeauxjours-boutique.com
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.