Dans le projet GridX, je demande l’hôtel…
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 17/02/2025 à 16:02

Il faudra s’habituer à son nom : XNOTO… Mais déjà, la haute tour dominant le projet GridX, au sud du Grand-Duché, laisse deviner la vue que pourraient avoir la clientèle qui s’installera dans l’une ou l’autre des chambres de ce nouvel hôtel. 133 chambres et suites destinées à des visiteurs de passage dans le pays, en route entre les capitales européennes de Bruxelles et Strasbourg, séjournant au Grand-Duché pour affaires, etc.
Il est même question d’intégrer des espaces locatifs disposant d’une kitchenette pour des voyageurs qui resteraient pour un moyen-séjour.
Au vu de l’avancée du chantier, les premiers hôtes pourraient bien être accueillis juste avant les congés d’été, avec une inauguration plus global des lieux pour septembre. Voilà le timing toujours en cours pour Cycas Hospitality qui gérera cet ensemble.
Le groupe international développe là son 1er hôtel au Grand-Duché, lui qui a déjà la main mise sur 55 établissements dans une quinzaine de pays. Mais l’investisseur aura été séduit par le caractère unique du projet Gridx portée par la société de construction Félix Giorgetti.
Sur un même lieu, seront réunis aussi bien le campus sud de l’École hôtelière du Luxembourg qu’une exposition prestige de véhicules (Motorworld), des concessionnaires auto-moto de prestige (Bentley, Ducati-KTM, Merbag, Losch), des restaurants ou encore 10.600 m² destinés à accueillir des bureaux. Cela sans oublier une multitude de commerces.
Ainsi, 7.000 m² de boutiques sont annoncés le long de l’A6, à Winckrange. Là encore, à compter de juillet, les ouvertures se succèderont entre une cave à vins d’une dimension exceptionnelle (concept signé des Caves Bernard–Massard et Wengler), d’un magasin de mode multimarques Engelhorn, une agence immobilière (Eleni), du mobilier (Burotrend), une auto-école, un centre fitness et bien d’autres enseignes.
En tout, GridX devrait nécessiter un investissement de l’ordre de 250 millions d’euros.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.