logo site
icon recherche
INFO FLASH
Baisse du prix du diesel au Luxembourg
herohomepage
Société

Les jeunes Luxembourgeois échapperont au service militaire

Si la conscription n'est plus obligatoire depuis 1967, le retour possible d'appelés au sein de l'Armée luxembourgeoise bruissait depuis quelques mois. Les députés viennent de repousser l'idée. 

Infos en bref

22 Janvier 2025
16:03

En Belgique, Lunch Garden remet le couvert

keyboard_arrow_down

Déclarée en faillite, la châine de restaurants belge Lunch Garden va pouvoir encore assurer le service dans 41 de ses 62 restaurants. Un accord signé avec l’investisseur CIM Capital permettant d’éviter du coup un licenciement pour 430 employé-e-s.

 

Vont ainsi continuer leur activité les établissements de la marque à Nivelles, Bastions de Tournai, Wijnegem, Kuringen, Mons, Jambes, Lier, Ninove, Fléron, Schoten, Bierges, Webbekom, Haine-St.-Pierre, Herstal, Drogenbos, Oostakker, Jemappes, Bomerée, Zemst, Korbeek-Lo, Marche, Brugge B-Park, Brasserie Sint-Maarten, Brasserie Imelda, Genk, Tienen, Soignies, Eupen, St. Eloois, Borsbeek, Jumet, Couillet, Ternat, Wépion, Waterloo, Ans, Boncelles, Turnhout, Gosselies, Kraainem et Rocourt.

 

 

13:35

Luxembourg + SpaceX = ?

keyboard_arrow_down

Le gouvernement luxembourgeois continue de miser sur l’entreprise spatiale SpaceX pour le lancement de son satellite d’observation de la Terre LUXEOSys. C’est ce qu’a confirmé la ministre de la Défense Yuriko Backes. La priorité du gouvernement restant de lancer le satellite en toute sécurité dans l’espace.

 

Le député pirate Marc Gœrgen s’était interrogé sur cette collaboration car le PDG de SpaceX, le multimilliardaire Elon Musk, s’était immiscé dans la campagne électorale allemande, soutenait le parti d’extrême droite AfD et était désormais “bras droit” de l’administration Trump.

 

Le satellite luxembourgeois doit répondre aux besoins croissants d’observation de la Terre dans le domaine de la Défense et aider le Grand-Duché à remplir ses obligations vis-à-vis de l’OTAN.

 

05:44

Vite = cher

keyboard_arrow_down

La vitesse ne paye pas sur les routes et autoroutes du Grand-Duché. Et celles et ceux qui auront le pied trop lourd sur l’accélérateur risque de s’en rendre compte ce 22 janvier encore. En effet, ce mercredi, la Police luxembourgeoise sortira ses radars aux points suivants :

 

  • À Canach, le matin, rue d’Oetrange
  • À Reichlange, en matinée, sur la N12
  • À Hassel, l’après-midi, rue de Weiler-la-Tour
  • À Luxembourg, dans l’après-midi, à Kohlenberg

 

lflogo Sponsorisé
Fiscalité

Le dépôt des 1ères déclarations d’impôt repoussé à avril 2025

Assurances Bastian