Chaud devant : Wolt arrive au sprint
Publié
par
Edouard Trèfle
le 29/02/2024 à 09:02
Wolt a dix ans. En tout cas en Finlande, là où tout a commencé pour cette plateforme… Mais ici, au Grand-Duché, l’entreprise n’a que quelques mois d’existence. Le temps de trouver ses premiers partenaires, ses premiers livreurs et désormais ses premiers clients ! Un rude challenge sur le “petit” marché luxembourgeois où se croisent déjà les vélos et les sacs isothermes aux couleurs de Deliveroo, UberEats, Foozo, Goosty mais aussi WeDely ou Goosty.
Autant dire que la marque au logo bleu ciel/blanc va devoir pédaler ferme pour rattraper la concurrence déjà installée. Mais même pas peur, semble dire Loren Danesi. Dans sa communication, la directrice générale de Wolt au Luxembourg insiste plus sur les points forts du “dernier venu” : une offre déjà étendue, une rapidité d’action et ses tarifs.
Même si pour l’heure, le service se cantonnera dans la seule capitale (uniquement les quartiers du centre-ville, Gare, Belair, Cessange, Gasperich, Bonnevoie, Hollerich, Cloche d’Or, le Grund, Cents, Neudorf-Weimershof, Kirchberg, Weimerskirch, Limpertsberg), Wolt bombe le torse en affirmant pour son lancement disposer déjà de « plus de 200 restaurants » acceptant ses services sans oublier quelques commerces de détail ( « épicerie fine, glacier, caviste… »).
Et histoire de faire saliver, l’enseigne fraîchement débarqué aligne déjà la liste de ses cuisines-partenaires : celles du groupe Mama’s Boys (Mamacita, Bazaar, Urban) mais aussi le Partigiano, Burger King, Simon says chicken, Cinnamood ou les cartes du Manso Group (Piri Piri, ELA, El Barrio).
Deux semaines en cadeau
Au vu de son rayon d’action actuel, Wolt se dit en mesure de livrer ses commandes en moins de 30 minutes. Un chrono qui sert d’argument commercial à Loren Danesi : « Car se faire livrer permet de se libérer du temps pour d’autres activités et passer plus de temps avec sa famille ou ses amis ». Avec toutefois en première cible la « clientèle d’affaire active » pressée d’obtenir son encas, son déjeuner, son dîner ou autres achats.
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Reste enfin la question du prix. Là, Wolt annonce la couleur : des frais qui débutent à 2,49 euros la course pour plafonner à 5,99 € (« en fonction de la distance »). Avec en guise de cadeau pour son lancement, 14 jours de livraison offerts pour tout nouveau client en ligne.
Ce 29 février marque donc l’arrivée de la plateforme finlandaise dans le game luxembourgeois de la livraison à domicile (comme déjà dans 25 pays). Et déjà l’opérateur prévient de sa double ambition : élargir sa zone géographique mais aussi diversifier son offre. L’idée étant, à l’avenir, de s’ouvrir à d’autres commerces locaux comme supermarchés, épiceries, fleuristes, librairies, magasins d’électroménager, etc. Électrisant tout cela…
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