1- 🛍️ 200 commerces participants

Pour la 95e édition de la Grande Braderie, les trottoirs du centre-ville et du quartier Gare de Luxembourg-ville vont encore regorger de petits prix. Près de 200 boutiques et indépendants profiteront de ce lundi 2 septembre pour exposer leurs marchandises à tarifs réduits.

L’opération se tiendra entre 9h et 19h, le temps de laisser chacun-e trouver la fringue, l’objet de décoration, le gadget, la paire de chaussures indispensables pour bien entamer l’automne qui arrive.

2- 🔎Des étiquettes inspectées

Si la Grande Braderie voit fleurir les étiquettes signalant des baisses de prix, pas question de gruger l’acheteur. Ainsi, l’an passé sur l’événement, les inspecteurs de la Direction de la protection des consommateurs ont-ils parcouru stands et allées pour bien vérifier que tout était en règle.

Du contrôle des outils de pesée en passant par des tests d’achat (pour établir que le prix demandé en caisse correspondait bien à la somme indiquée), les fonctionnaires se sont montrés intraitables, « tout manquement éventuel ayant été redressé immédiatement sur place », assure l’administration.

3- 🗓️ En avance

Pour les plus pressé-e-s, il sera déjà possible de remplir son cabas d’achats dès le week-end précédant la Braderie. Ainsi des “offres” seront déjà proposées le samedi 31 août puis le dimanche 1er septembre dans les commerces qui auront fait le choix d’ouvrir et de baisser leurs prix ces jours-là.

Tout comme un crochet par le vide-grenier de l’Avenue de la Gare pourra offrir son lot de bonnes surprises. Ce vaste troc en plein-air se tiendra le dimanche 1er (de 10h à 17h).

4- 🎀Pluie de cadeaux

Place d’Armes, en Ville haute : voilà bien un coin où il fera aussi bon flâner. Ne serait-ce que pour avoir la possibilité de tourner la Roue de la fortune. Pourront y être remportés plus de 7.000 euros de cadeaux offerts par les commerçants de Luxembourg-ville. 336 chanceux pourront aussi repartir avec une tasse “cups 2 go” au logo de la Ville.

Côté distraction, il faudra aussi compter sur la Place de Paris où ateliers Lego, jeux géants ou invitation à participer à un graff collaboratif devraient amuser parents et enfants. Merci à Bricks4kidz, I love Graffiti, au street-artiste Thomas Iser et Ludoland pour cela !

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram