

Siège administratif et boutiques de la célèbre fabrique de porcelaine reste au Luxembourg. Et pour la cinquantaine de salarié-e-s de l'enseigne, un nouvel accord a été trouvé.
Alors que la ministre de la Sécurité sociale va ouvrir une nouvelle phase de “dialogue” sur la question de l’avenir des pensions vieillesse au Luxembourg, un autre rendez-vous l’attend ce mercredi 26 février à la Chambre des députés.
Martine Deprez évoquera en commission comment il pourrait aussi être question de changer le régime des agents de l’État. Soit de l’ordre de 36.000 fonctionnaires actuellement en poste. Des personnels qui bénéficient jusqu’à présent du “régime spécial” qui voit l’État cotiser pour 16% à leurs versements.
Suite à une attaque contre un distributeur automatique de billets à Kayl/Tétange, la Police luxembourgeoise a lancé une course-poursuite ce lundi matin. Deux hommes sont recherchés, y compris dans le secteur de Rumelange.
Les autorités demandent aux particuliers de ne pas prendre d’autostoppeurs à bord sur la région. Par ailleurs, tout individu suspect doit être signalé au numéro d’appel d’urgence : 113.
La circulation est perturbée à Kayl en ce début de journée.
En milieu de matinée, la Police informait avait interpellé « un suspect ».
Avec la fin du congé de Carnaval, il y aura un peu plus de monde sur les routes du Luxembourg ce lundi, y compris les agents de la Police luxembourgeoise. Ainsi, ce 24 février, trois points de contrôle de vitesse sont d’ores et déjà annoncés :
Assurances Bastian
Téléchargez l’application des Frontaliers pour ne perdre aucune actualité !
Selectionnez votre store :
Scannez le QR Code
Scannez le QR Code