logo site
icon recherche
herohomepage
Fiscalité

Frontaliers français : balancez vos avis d’impôt 2021 à Bercy !

L'impact de la Convention fiscale franco-luxembourgeoise n'a pas été étudié par le ministère des Finances à Paris (comme promis pourtant). Alors que le texte s'apprête à être appliquée sur la déclaration de revenus 2024, l'OGBL et la sénatrice Silvana Silvani proposent un… retour à l'envoyeur.

02 avril 2025

Infos en bref

04 Avril 2025
08:06

Pas de changement sur les délais d’IVG

keyboard_arrow_down

Oui, la majorité CSV-DP a bien l’intention de réformer certaines lignes de la loi sur l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) au Luxembourg. Mais la ministre de la Santé, Martine Deprez, vient de mettre le point sur les i  :

 

  1.  Le délai légal durant lequel une IVG peut être pratiquée ne bougera pas. Restant donc à 12 semaines de grossesse (et non 14 semaines qui avait été demandé par certains élus et associations)
  2. Le projet de loi proposé bientôt n’introduira pas le délit d’entrave à l’IVG. La revendication avait aussi été posée. Mais la ministre se dit ouverte à étudier plus en détail le sujet.

 

02 Avril 2025
19:05

Le Milan-Luxembourg forcé de changer de route

keyboard_arrow_down

Le 31 mars, Luxair a bien été contrainte de dévier un de ses vols. Le Milan-Luxembourg a ainsi dû faire un crochet inattendu vers Genève. Simple «  mesure de précaution » et « dans le respect des normes de sécurité » a tenu à préciser la compagnie aérienne alors que des rumeurs bruissaient d’un problème moteur.

 

La société reconnait juste « un souci de pression d’huile ». Et de préciser qu’en aucun cas il n’y a eu risque ou danger pour l’équipage ou les passagers. Et si des pompiers suisses ont effectivement accueilli l’appareil à son arrivée sur la piste de Genève, c’est là la procédure normale pour chaque atterrissage non planifié.

 

Au final, l’ensemble des clients embarqués ont pu atteindre Luxembourg le jour même, avec des réacheminements vers d’autres vols. L’appareil est également revenu au Findel « sans aucun problème ».

 

11:06

Le Pont de Bettembourg bon pour le service

keyboard_arrow_down

Oui, le nouveau Pont Hammerel à Bettembourg peut être ouvert à la circulation. Ce sera chose faite ce vendredi 4 avril sur les coups de 19h. Mais avant de recevoir automobilistes, piétons et cyclistes, l’ouvrage d’art a subi un ultime contrôle : un essai de chargement.

 

Ainsi, pour valider la solidité de la construction, une série de poids-lourds a été stationnée sur l’ouvrage. Des camions d’un poids total de… 280 tonnes. Et tout s’est bien passé, qu’on se rassure pour les usagers qui vont reprendre leurs habitudes par ce point de passage.

 

lflogo Sponsorisé
Fiscalité

Mystère déclaration d'impôts : Comment optimiser votre déclaration fiscale ?

LCGB