Frontaliers : des trottinettes électriques pour arriver à l’heure au boulot
Publié
par
CaptainListe
le 22/08/2017 à 09:08
C’est suite à une question parlementaire du Député Gusty Graas au Ministre du Développement Durable et des Infrastructures, François Bausch, que nous avons interrogé les travailleurs frontaliers au sujet des trottinettes électriques.
L’idée était de savoir si les frontaliers seraient prêts à utiliser des trottinettes électriques, mises à disposition à la sortie de la Gare de Luxembourg, comme dans l’expérience pilote menée en France.
Un moyen de déplacement sympa
D’après les résultats du sondage, les participants montrent un réel intérêt pour la mise en place d’un tel projet au Grand-Duché.
38 % trouvent que la trottinette électrique est un moyen de locomotion “propre et sympa”, 29 % considèrent qu’il serait agréable de se déplacer “plus vite et à l’air libre” et pour le côté pratique, 23 % pensent que cela permettrait de désengorger les bus, qui sont bondés aux heures de pointe.
Finalement, la crainte de ne pas pouvoir circuler en sécurité en raison de trottoirs trop étroits ou encore à cause du risque d’accident, n’inquiète qu’une toute petite minorité (respectivement 5 et 2 %).
Un moyen de compenser les retards de train ?
A savoir maintenant si les non-résidents seraient prêts à utiliser ou non une trottinette électrique pour leurs trajets quotidiens ? Eh bien oui !
24 % se verraient bien faire le trajet gare-travail avec ce moyen de transport, mais “surtout en été”, 23 % se montrent tentés par l’idée et 19 % sont pour, car ils pensent que la trottinette électrique “va plus vite que (le) bus aux heures de pointe”.
D’ailleurs, pour 39 % des personnes ayant participé au sondage, la trottinette électrique pourrait même être une alternative permettant de compenser le retard des trains.
14 % seraient prêts à se mettre à la trottinette électrique, mais à condition d’avoir un endroit où la “garer” et 9 % s’en réjouissent, puisqu’ils n’auraient plus besoin de prendre la leur pour se rendre au boulot !
Seuls 5 % se montrent réticents, à cause de la distance qui les sépare de leur lieu de travail et du risque que cela pourrait représenter au niveau de la sécurité.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
pierre-yves_meert
Top comme solution! rapide, pas de frais de parking et tellement cool!
http://www.aldautomotive.lu/fleet-managers/nos-produits/ald-bike