Parler luxembourgeois : un atout essentiel sur le marché du travail !
Publié
par
CaptainListe
le 09/12/2012 à 23:12
Luxembourgeois.net vous aide à tenir vos bonnes résolutions en vous offrant un iPad Mini pour toute formation menée à son terme dans les 4 mois prévus !
Offre limitée aux inscriptions avant le 31/12/2012 et exclusivement réservée aux lecteurs lesfrontaliers.lu
Les frontaliers le savent bien, la maîtrise du luxembourgeois est un atout inestimable pour obtenir ou consolider un emploi au Luxembourg, quelque soit le secteur et particulièrement dans les domaines des administrations et services, du commerce, du transport et du soin médical aux personnes.
De même, la maîtrise du luxembourgeois est une composante essentielle pour tout chef d’entreprise ou travailleur indépendant souhaitant s’implanter durablement sur le marché du Luxembourg.
Luxembourgeois.net propose chaque mois, à 15 clients privilégiés, sa méthode exclusive de cours intensifs individuels à suivre depuis leur domicile ou leur bureau.
Des cours individuels sans contraintes
Luxembourgeois.net est la seule école à vous proposer des cours de 60 minutes, 1-to-1, par téléphone fixe ou mobile ou par vidéo conférence depuis votre bureau ou domicile.
Des leçons au gré de vos disponibilités
En semaine ou le week-end ? La journée ou en soirée ? Pendant les congés scolaires ? Le planning des enseignants est accessible en ligne : vous réservez vous-même vos cours selon vos disponibilités.
Un enseignant expérimenté attitré
Vous suivez chaque cours avec un enseignant attitré, expérimenté et de langue native luxembourgeoise, qui vous suivra tout au long de votre apprentissage, garantissant un meilleur suivi des progrès et un enseignement adapté.
Des cours sur mesure
Chaque étudiant est évalué à chaque cours selon une base de compétences à acquérir, afin de permettre un suivi individuel et optimal. Le cours suivant est adapté en fonction des connaissances acquises ou à revoir.
Des supports pédagogiques élaborés
Un ensemble d’exercices écrits et audio exclusifs Luxembourgeois.net© pour s’entraîner, réviser et se perfectionner entre deux cours avec votre enseignant.
Des cours pour tous les budgets
Des tarifs défiant la concurrence et des conditions de paiement pour s’adapter à tous les budgets.
Attention, nos sessions de formation sont limitées à 15 clients privilégiés par mois.
Pour vous inscrire et profiter de cette offre, rendez-vous sur www.luxembourgeois.net et entrez le code promotionnel: LUXCPNFRLU.
Pour en savoir plus, contactez-nous : Cette offre est limitée jusqu’au 31/12/2012 et réservée aux lecteurs de lesfrontaliers.lu. Si vous terminez votre cycle de formation avec succès (Niveau A1 du CECR) dans le délai prévu de 4 mois, un iPad mini vous sera offert pour vous récompenser ! |
Publi-reportage réalisé par Luxembourgeois.net
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
fellator54
heureusement que le français est une des plus belles langues au monde. Faudrait juste que les français cultivent leur langue, la maîtrisent, qu'ils n'emploient pas toutes ces abréviations .
djodjo57
Le problème étant que le français fait toujours partie des langues officielles, et que la petite taille du pays n'arrange pas les choses.
fellator54
Je ne suis sûrement pas anti-français, je possède même une maison au Languedoc. Mais làbas je ne peux pas employer le luxembourgeois, ni l'allemand, rarement l'anglais. malgré que je maîtrise très bien 4 langues. Il faut y parler le français. Dès qu'au Luxembourg on demande aux frontaliers, qui y gagnent bien leur vie, de parler un peu de luxembourgeois, ils bloquent. C'est malheureux de devoir parler dans les caisses des supermarchés, la plupart des cafés et restaurants, même dans les hopitaux, du français.
fellator54
au luxembourg il y a trois langues administratives: le luxembourgeois, l'allemand et le français. Toutes ces trois langues sont employées dans les administrations.
djodjo57
surement car la langue admimistrative au Luxembourg est le français j'imagine.
fellator54
je suis sûr de bien maîtriser le français. Je l'ai appris dès 8ans et cela jusqu'à l'âge de 18 ans ans. Je me demande seulement pourquoi les luxembourgeois doivent apprendre autant de français. Ce serait mieux de leur apprendre plus l'allemand, avec qui le luxembourgeois est lié
tuggi70
Même si ce n'est pas indispensable dans tous les secteurs de parler luxembourgeois, je trouve que le minimum de respect envers le pays qui vous donne du boulot est d'apprendre la langue du pays. Même si bon nombre de frontaliers essayent au moins d'apprendre la base, y en a d'autres qui s'en tapent royalement, et c'est ceux là qui s'étonnent qu'on leur fasse la remarque.
D'accord au Luxembourg il y a plusieurs langues en cours vu l'histoire et le mélange de populations dans le pays, mais ce n'est pas une raison de ne pas respecter la langue du pays.
Les français sont les premiers à crier que les étrangers en France ne s'adaptent et ne s'intègrent pas, mais sont souvent les derniers de la classe à vouloir s'adapter quand ils sont en dehors de leurs frontières.
Heureusement ils ne sont pas tous de ce genre.
@admdc01 : oui, pour devenir luxembourgeois il faut connaître le luxembourgeois et également le pays. Il y a des cours pour les deux. Pour ceux qui ont fait plus de 7 ans d'école au Luxembourg (école luxembourgeoise et pas école européenne ou Vauban) ils sont dispensés de cela.
P.S. Je suis frontalier aussi, et luxembourgeois...
Bonne semaine à tous
kbecks
Oui Ducalito, c'est ce qu'ils disent d'ailleurs dans l'article : plus particulièrement dans les domaines du transport, administration, services aux personnes, commerce, etc...
Je suis dans le commerce et bonne chance à ceux qui cherchent du boulot sans parler luxembourgeois! Dans mon secteur c'est un investissement certes, mais un investissement nécessaire! Un 'atout' comme ils disent.
admdc01
ou vouloir acquérir la nationalité luxembourgeoise tout simplement, je me suis laissé dire qu'il y a un examen linguistique
Ducalito
Perso cela fait 12 années que je travaille au luxembourg et je n'ai jamais eu besoin du luxembourgeois.
Pourtant j'ai travaillé dans une boite d'IT, dans un Big4, dans le milieu bancaire, chez des avocats et cela ne m'a jamais posé problème.
Je pense que c'est utile pour un chauffeur de bus, une infirmiere, une caissiere, une personne qui travaille pour l'administration/état luxembourgeois mais sinon l'allemand est bien plus demandé que le luxembourgeois (et bien après l'anglais).
djodjo57
En informatique l'anglais suffit, en tous cas j'ai toujours trouvé du boulot
fellator54
chers français: apprenez déjà votre langue et essayez de l'écrire correctement comme les luxembourgeois. Après cela vous pouvez toujours vous mettre au luxembourgeois...
Meuporg92
Si je suis entourée de frontaliers bac+ 5 maîtrisant parfaitement la langue de shakespeare, de molière, de goethe et de mao, comment puis-je faire la différence si ce n'est en parlant luxembourgeois au Luxembourg.
Donc parler le luxembourgeois n'est pas une érésie (contrairement à ce que j'entends souvent) mais simplement du bon sens.
Un bac+luxembourgeois pourrait à terme rapporter bien plus qu'un bac+10.
En ces temps de crise, il faut savoir rebondir le plus rapidement possible et surtout le plus efficacement possible.
Et en plus, tu pourras parler tranquillou dans le TER lorraine sans que personne n'y comprenne quelque chose (ne restera plus qu'à trouver un interlocuteur luxembourgishfriendly).
Addi.
nursesusie
Moi je suis un infirmière et pour pouvoir bosser au luxembourg j'ai appris le luxembourgeois. Toutes les semaines je faisais l'aller-retour au lux après le boulot pour mes cours... Les prendre par webcam depuis chez moi, ça m'aurait bien arrangée!!!! 2 ans trop tard! lol
lorato
chacun chez soi, ça évite les problèmes!
Scorpion01
[color=#545454]Parler luxembourgeois : un atout essentiel sur le marché du travail !
Ca dépend pour quels métiers. Pour ceux qui sont en contact avec le public, ou pour travailler en administration, c'est indéniable...
Mais en informatique, pas d'anglais, pas d'embauche ![/color]
Parler luxembourgeois : un atout essentiel sur le marché du travail !
N'aurait-il pas fallu plutot écrire
Etre luxembourgeois : un atout essentiel sur le marché du travail !
En effet, malgré la connaissance de la langue, beaucoup continuent à se sentir 'discriminer''