L’année 2016 a bien débuté en matière d’emploi au Grand-Duché, puisque le nombre de personnes qui a trouvé un travail au Luxembourg a augmenté de 0,8 % au 1er trimestre 2016, par rapport au trimestre précédent et de 3 % par rapport à janvier 2015.

Deux secteurs ont particulièrement recruté

Selon le Statec, les branches les plus dynamiques étaient les activités spécialisées et les services de soutien (+6,9 % sur un an), notamment les activités des agences de travail temporaire et les activités comptables.

La seconde branche qui a le vent en poupe est celle des activités financières et d’assurance (+3,2% sur un an), en particulier les sociétés de participation financière.

À elles seules, ces deux branches, qui couvrent 26% de l’emploi salarié, représentaient 47,7 % des créations nettes d’emplois entre le 1er trimestre 2015 et le 1er trimestre 2016.

Enfin, pour ce qui concerne l’emploi des travailleurs frontaliers, le Statec note toujours que le nombre des travailleurs non-résidents a évolué un peu plus vite que le nombre de résidents : +4,3 % contre 2 % sur une année.