Etats-Unis, France, Luxembourg ? Où aller travailler ?
Publié
par
CaptainListe
le 06/02/2012 à 23:02
![](https://www.lesfrontaliers.lu/wp-content/uploads/default/main/articles/edito_3139_320x240.jpg)
D’après les conclusions d’une enquête réalisée par le site d’emploi StepStone, de nombreux belges se verraient bien faire carrière à l’étranger. Dans le top 3 des pays qui attirent le plus, on retrouve les Etats-Unis, la France et le Canada.
Le pays de l’Oncle Sam attire en effet 44% des Belges qui aimeraient tenter leur chance à l’étranger. Et visiblement, toujours selon l’enquête, d’une manière générale ce sont les pays anglophones qui ont la cote puisque le Canada et le Royaume-Uni occupent respectivement la troisième et la quatrième place.
La France quant à elle occupe la deuxième place du classement. Une position qui fait de l’Hexagone le pays limitrophe le plus populaire auprès des travailleurs belges. Le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas n’occupant que la septième, neuvième et dixième position.
Dans le communiqué, Michel Tubbax, Managing Director de StepStone Belgique explique qu’il remarque que “les frontières du marché du travail sont de plus en plus ouvertes. Nos employeurs apprécient le fait que les candidats aient travaillé quelques années dans un autre pays, ce qui est une excellente nouvelle pour les chercheurs d’emploi étrangers. Parallèlement, cette enquête indique aux entreprises belges qui éprouvent des difficultés à trouver des candidats, où chercher exactement. Nous avons également constaté que la Belgique n’occupe que la 23e place du classement mondial des pays les plus populaires auprès des travailleurs. Un chiffre qui s’explique probablement par le fait que rares sont les multinationales dont le siège est établi dans notre pays”.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.