Allocations : le décret encore repoussé
Publié
par
CaptainListe
le 13/04/2010 à 22:04
Dans un communiqué, la député de Moselle, Anne Grommerch-Brandenbourger, a annoncé que suite à une réunion interministérielle sur la modification du calcul de l’allocation différentielle pour les travailleurs frontaliers, l’entrée en vigueur du décret n°2008-1384 du 19 décembre 2008 était repoussée.
Le fameux décret ne sera donc pas suspendu comme le demandait notamment le Collectif des frontaliers français travaillant au Luxembourg.
Ainsi, à compter du 1er juin 2010, la Prime à la naissance ou à l’adoption, l’Allocation de base (de la naissance aux trois mois de l’enfant) et le Complément de libre choix du mode de garde (versement direct) de la Paje, ne seront plus versés. Ils seront intégrés dans le calcul de l’Adi.
D’autre part, la CAF prendra en charge les cotisations sociales liées à l’emploi d’une assistante maternelle ou d’une employée à domicile, jusqu’à la fin de l’année 2010.
Par contre, dès le 1er janvier 2011, ces cotisations seront intégrées dans le calcul de l’Adi. Les frontaliers devront donc, à partir de cette date, les verser directement au centre Pajemploi, après que celui-ci leur aura indiqué le montant à régler.
Comme nous l’avions annoncé fin mars, la CGT Lorraine et l’OGBL dénoncent cette modification du calcul des allocations des frontaliers français et pour revendiquer l’annulation pure et simple du décret, ils appellent à un grand rassemblement le 24 avril à Metz.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.