Un accord synonyme d’augmentation chez Hyosung
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 25/02/2025 à 07:02

Impossible d’évoquer Hyosung sans parler du manufacturier Goodyear. En effet, les deux entreprises sont intimement liées. Déjà car les deux sont établies à Colmar-Berg. Ensuite car la première (filiale du groupe coréen du même nom) fournit la seconde en fibres de polyamide pour le renforcement des carcasses de pneus produits au Grand-Duché ou ailleurs en Europe. Mais en cette fin février, c’est pour raison sociale qu’Hyosung s’invite dans l’actualité.
En effet, les 120 employés du site industriel bénéficient désormais d’une nouvelle Convention collective. Texte signé par la direction, les syndicats OGBL et LCGB et qui entre en vigueur jusque fin 2027. Avec comme premier acquis obtenu une augmentation de l’ensemble des salaires planifiée pour les trois années à venir (hors index).
Même si la situation du marché des véhicules est quelque peu incertain actuellement, l’accord trouvé entérine également la mise en place d’une prime de responsabilité dans la société.
La Convention collective a aussi amélioré le dispositif de jours de congé. Pour les plus anciens, syndicats et direction ont également trouvé un terrain d’entente à propos de la prime de départ en pension. Celle-ci a été revue à la hausse.
En rubrique EMPLOI,
votre futur job vous attend
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.